Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130502 messages dans 50570 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Lorsque nous sommes notre pire ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Lorsque nous sommes notre pire ennemi

Message  Jalna le Ven 1 Mar 2019 - 10:00

Lorsque nous sommes notre pire ennemi Fille-16

Avez-vous déjà eu le sentiment d’être votre pire ennemi ? Il est incontestable que vivre pleinement et réaliser la satisfaction de nos désirs pour atteindre un bonheur supposé facile. Nous parlons en réalité d’une mission avec un début, mais sans fin.

Certaines conditions environnementales défavorables peuvent exister : économiques, professionnelles, de logement, etc. Il peut également y avoir des conditions internes. Notamment souffrir d’une maladie, de malchance ou s’auto-imposer directement un niveau d’exigence que nous ne sommes pas préparés à atteindre à ce moment-là.

Il peut par ailleurs exister une concurrence plus ou moins ouverte avec d’autres personnes qui ont luttent également pour atteindre les mêmes objectifs. Ces personnes peuvent être nos ennemis. Mais nous sommes parfois notre pire ennemi.

Des personnes qui ont tout et se sentent malheureuses
Des personnes chanceuses disposant d’un environnement favorable et ayant apparemment peu de difficultés pour obtenir ce qu’elles veulent, se sentent malheureuses. Il n’existe aucun obstacle ou ennemi. Dès lors, quel est le problème ? Que leur arrive-t-il ?

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Lorsque nous sommes notre pire ennemi

Message  Opaline le Ven 1 Mar 2019 - 10:51

Pire ennemie je n'irais pas jusqu'à dire ça mais mécontente de quelque chose que j'ai fait ou d'une parole que j'ai dite oui, ça arrive.

On est son pire ennemi lorsque le caractère que l'on a empêche d'être dans l'action alors qu'on souhaiterait l'être (si l'on est d'un naturel paresseux, nonchalant) ou bien si son caractère impulsif ou colérique fait se comporter d'une façon répréhensible ; dans ces cas comme en de nombreux autres, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut