Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1125099 messages dans 50884 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Grands-parents baby-sitters : la véritable clé de la conciliation professionnelle et familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Grands-parents baby-sitters : la véritable clé de la conciliation professionnelle et familiale

Message  Jalna le Mer 27 Fév 2019 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les grands-parents baby-sitters représentent une pièce fondamentale pour le fonctionnement de notre société. Ils sont une figure habituelle à la porte des écoles et dans les parcs urbains. Ils prennent soin de leurs petits-enfants pendant de nombreuses heures tandis que les parents travaillent. Ainsi, quasiment sans le vouloir et bien souvent sans en être conscients, ils se convertissent en éducateurs principaux du foyer.

Une personne sur six de la tranche 50-70 ans accueille ses petits-enfants avec une certaine assiduité. Parmi ces personnes, la moitié le fait quotidiennement et plus de 12 heures par jour (Recherche sur les personnes âgées, IMSERSO, 2010). L’impossibilité de compatibilité entre la vie familiale et professionnelle, le manque de ressources économiques et la sécurité émotionnelle des enfants poussent les familles à prendre appui sur les grands-parents. Ces derniers peuvent les soutenir lorsqu’il s’agit de prendre soin des petits-enfants.

L’incorporation effective de la femme dans le monde professionnelle pour sa réalisation personnelle et bien entendu, pour l’amélioration de l’économie domestique a généré une série de besoins chez les familles. Ces derniers sont d’ordre affectifs mais font également référence à la responsabilité liée aux plus jeunes au sein des foyers. Avec cette nouvelle structure familiale, les grands-parents sont passés d’un rôle de soutien à celui de figure principale dans le développement émotionnel et personnel de leurs petits-enfants, de la même manière ou même de manière plus intense que le rôle occupé par les propres parents.

En savoir plus ....

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137436
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum