Statistiques
Nous avons 3072 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cecite2

Nos membres ont posté un total de 1101492 messages dans 45499 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Poux : on démêle le vrai du faux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Poux : on démêle le vrai du faux

Message  Jalna le Lun 25 Fév 2019 - 13:14

On peut attraper des poux à la piscine.
FAUX. Qui a déjà vu un pou nager le crawl à la piscine ? Au mieux, ils parviennent à rester vivant : ils respirent grâce à de petits orifices situés sur tout le corps, mais dans l’eau, les poux savent fermer ces orifices et se rendre imperméables (c’est aussi comme cela qu’ils survivent à la douche, bien accrochés au cheveu). Cela n’en fait pas un milieu de survie pour autant et la contagion à la piscine n’a ainsi jamais été prouvée.

Les poux peuvent sauter d’une tête à l’autre
FAUX. C’est une idée reçue assez répandue, comme si les poux sautaient de tête en tête, telle des abeilles butineuses. Et bien non ! Un pou ne se déplace qu’avec ses 6 pattes solidement arrimées à un cheveu. Ils ne marchent pas dans le vide. C’est donc le contact rapproché avec une autre tête qui constitue le mode de contamination n°1. Or les petits ont une fâcheuse tendance à se coller les uns aux autres. C’est comme cela que se propagent les poux.

Quand un enfant est infesté de poux, toute la classe doit être traitée
VRAI. Question de stratégie. Comme les enfants se contaminent les uns les autres, si l’un est traité et l’autre pas, c’est comme si on n’avait rien fait contre les poux. Souvent, les écoles affichent un panneau "Les poux sont de retour". C’est l’occasion, si ce n’est fait, de proposer un calendrier de traitement que chacun suit chez soi. Un traitement anti-poux à telle date et un second une semaine à 10 jours plus tard. Si certains parents semblent récalcitrants, on joue la carte de la prévention avec un répulsif anti-poux aux huiles essentielles ou une goutte d’huile essentielle de lavande, derrière chaque oreille.

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Poux : on démêle le vrai du faux

Message  Kelly le Jeu 14 Mar 2019 - 13:06

Bonjour,
Je me rappelle avoir attrapé des poux lorsque j’étais petite à cause d’une amie. Elle avait contaminé toute la classe. J’ai pu m’en débarrasser grâce à un bon shampooing que ma maman avait acheté. C’était vraiment horrible d’avoir le crâne infesté de ces petites bêtes à cause des démangeaisons.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Message  Thierry Laurette le Ven 15 Mar 2019 - 12:36

Hello,
Quand j’étais, je me souviens avoir une fois des poux. C'est quelque chose qui m’avait horrifié, car j'avais peur d'être la risée de tous à l’école. Bon, je n’étais pas le seul à en avoir à cette période, mais je me sentais mal à l’aise. Heureusement que ma maman savait qu'il fallait laver mes cheveux avec de l’aloe vera. Ils avaient tous disparu le lendemain.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Thierry Laurette

Message  GrandméchantWolf Hier à 6:45

Hello,
Quand j’étais petit, j’avais des cheveux bouclés, plus ou moins à hauteur de mes épaules et comme plusieurs de mes camarades de classe, ma tête était infestée de ces parasites, qui me rendaient la vie vraiment infernale. Ça grattait de partout ! Ma mère avait acheté un produit qui ne sentait pas très bon, mais qui était très efficace et depuis ça, adieu les poux ! Pour de ce qui est de la rumeur que ces petites bêtes sautaient de tête en tête, j’y croyais vraiment ! Lol.
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

GrandméchantWolf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut