Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124168 messages dans 49334 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment préserver l’intimité de couple malgré la distance ?

Nouveau ( par default ) Comment préserver l’intimité de couple malgré la distance ?

Message  Jalna le Dim 24 Fév 2019 - 11:53

Comment un couple vivant à distance peut-il maintenir son intimité ?

Comment préserver l’intimité de couple malgré la distance ? Jambes10

Le concept d’intimité se définit comme cette zone spirituelle intime et réservée d’une personne ou d’un groupe, notamment d’une famille. Un concept abstrait mais profond qui inclut les aspects les plus privés de nous-mêmes. Et, dans certains cas, la relation dans laquelle nous sommes immergés. De fait, les couples qui, pour diverses raisons, doivent se séparer physiquement mais désirent rester ensemble doivent apprendre à préserver l’intimité de couple malgré la distance.

Ainsi, se sentir proche en étant loin ne signifie pas nécessairement vivre dans la même ville. Ou cohabiter dans la même maison. Il existe grand nombre de couples qui sont éloignés émotionnellement mais très proches si nous nous référons au lieu physique où ils se trouvent. Ce sentiment de proximité, de connexion, d’être avec l’autre, facilite l’intimité. C’est pourquoi il est très important d’apprendre à la construire. Et à la maintenir dans les relations de couple. Notamment si ces derniers sont éloignés. Voyons comment y parvenir.

Clés pour préserver l’intimité de couple malgré la distance
Bien que l’expérience nous enseigne comment prendre soin de nos relations, il existe un certain nombre d’aspects qu’il est important de garder à l’esprit lorsque la distance fait son chemin dans une relation de couple. Certains d’entre eux sont les suivants.

Négocier la communication. Savoir comment, quand et de quoi nous allons parler avec notre conjoint non seulement réduit l’anxiété et l’incertitude. Mais contribue également à rendre les conversations plus routinières. Il n’est toutefois pas nécessaire de planifier tous les sujets qui vont être discutés, seulement les plus importants. Ce qui est conseillé, par exemple, est de convenir d’horaires pour s’appeler.

Comment préserver l’intimité de couple malgré la distance ? Sig-g10

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
Jalna
Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas