Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124484 messages dans 50786 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les enfants dans l’ombre des super-mamans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les enfants dans l’ombre des super-mamans

Message  Jalna le Dim 24 Fév 2019 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mère, un mot très fort. Belle pour beaucoup, ayant de multiples significations, autour de laquelle grandissent des souvenirs, des valeurs, et bien évidemment, les enfants. Cependant, il s’agit d’un rôle connaissant certaines limites, car la personne qui l’exerce et franchit lesdites limites peut mettre en danger à la fois la mère et les enfants, rendant ces derniers dépendants et peu sûrs d’eux.

Nous ne prétendons pas ici écrire un nouvel article énumérant les choses que nous faisons mal, nous souhaitons simplement traiter des conduites et attitudes que nous pouvons mettre en oeuvre pour équilibrer notre rôle de mère, sans chercher à tout monopoliser et à tout contrôler, en laissant un espace pour que les aptitudes de nos enfants leurs permettent de relever des défis et les aident dans leur développement. Pour leur bien et pour le votre.

Je souhaite simplement le meilleur pour mes enfants
Ce message reflète l’un des axiomes régissant le comportement de nombreuses mères. Il s’agit d’un message ambigu car il résulte du désir des parents et ne tient pas compte des enfants en tant que personnes possédant des désirs et des nécessités propres. En ce sens, il ressemble au message qui dit « je veux seulement que mes enfants aient ce que je n’ai pas eu (qu’il ne leur manque rien)« .

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut