Statistiques
Nous avons 3094 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jonas C

Nos membres ont posté un total de 1116567 messages dans 47795 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Que signifie valider une émotion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Que signifie valider une émotion ?

Message  Jalna le Ven 22 Fév 2019 - 13:01

La validation est le point de départ dans de nombreux contextes d'aide. En réalité, il s'agit de l'un des principaux ingrédients pour que cette aide soit efficace. Voulez-vous savoir de quoi il s'agit ?

Que signifie valider une émotion ? Ecoute10

Valider une émotion ou une histoire racontée et vécue par une autre personne est une réalisation si précieuse – la redondance en vaut la peine – qu’elle est l’un des piliers fondamentaux de bon nombre des interventions qui sont réalisées en psychologie. Bien des personnes qui viennent en consultation se sentent gênées. Mal à l’aise. Perdues au milieu d’une mer d’émotions à laquelle elles ne savent peut-être pas comment elles sont arrivées. Ou dans laquelle elles ne savent pas naviguer.

L’autre jour, Alicia a dit qu’elle ne savait pas comment elle pouvait se sentir triste, alors qu’elle a une famille merveilleuse et un travail pas si mal que cela. Fernand a dit qu’il s’en voulait de ne pas avoir fait assez d’efforts. Lucas était prisonnier de l’anxiété parce que son emploi du temps avait changé et que son fils quittait l’école avant qu’il ne puisse venir le chercher. D’ailleurs, il s’en voulait aussi à lui-même d’avoir ressenti cela : il savait qu’il n’allait rien se passer si son enfant attendait cinq minutes de plus le soir à l’école.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134079
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum