Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122976 messages dans 48947 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La prise de décision dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La prise de décision dans le couple

Message  Jalna le Jeu 21 Fév 2019 - 11:47

Il est nécessaire, au sein d'un couple, de prendre des décisions conjointes. Mais comment faire pour que tout se passe au mieux dans ce contexte ?

La prise de décision dans le couple Couple17

Tous les couples traversent des moments où la prise de décisions est nécessaire. Ce qui, bien qu’elles puissent être plus ou moins importantes, génère une situation dans laquelle il est nécessaire de négocier. Bien que nous nous entendions très bien avec notre partenaire, il est normal que nous ne soyons pas d’accord sur tout et qu’il y ait des différences lorsqu’il s’agit de prendre une décision. De plus, prendre des décisions dans le couple, c’est plus que se positionner pour ou contre « quelque chose ». En effet, il s’agit davantage d’un test de la force et de l’harmonie de cette union.

Dans cet article, nous tenterons d’identifier les variables qui influencent la prise de décision dans le couple et les problèmes qui peuvent survenir lorsque vous devez choisir une voie, prendre un risque, faire un grand changement ou manquer une occasion. En ce sens, nous nous concentrerons sur les décisions les plus importantes et les plus fréquentes dans lesquelles un conflit peut exister :

S’il y a une crise de couple ou si vous êtes ensemble depuis un certain temps (et que les sentiments ne sont pas les mêmes), il peut y avoir une question au sujet de rester ensemble ou de se séparer
Faire le pas et commencer à vivre ensemble
Passer du temps avec la famille d’origine de chacun (par exemple : week-end chez les beaux-parents, Noël, Pâques, etc.).
Se marier
Avoir des enfants
Choisir l’éducation des enfants
Changer d’emploi et débuter une relation à distance ou changer de lieu de résidence
Gérer une infidélité ou la prise en compte d’autres règles dans la relation (exemple : relation ouverte ou polyamour)
Organiser le temps que chacun a pour soi dans le couple

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La prise de décision dans le couple

Message  Steph12 le Mar 26 Fév 2019 - 16:28

Bonjour ! Je te remercie pour ce partage, car c’est un sujet qui concerne tous ceux qui sont en couple. À mon avis, quand on doit prendre une décision, il est important d’en discuter avec son conjoint ou sa conjointe. La communication est essentielle pour qu’il n’y ait pas de malentendus.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut