Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124812 messages dans 50834 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La punition dans l’éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) La punition dans l’éducation

Message  Jalna le Jeu 21 Fév 2019 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La punition est une méthode très présente dans notre société. Qu’il s’agisse d’enlever des jouets à un enfant pour mauvaise conduite ou d’infliger une amende à des adultes pour avoir commis des infractions. Nous voyons la punition comme un moyen de réduire ou d’éviter les comportements que nous n’aimons pas. Mais la punition dans l’éducation est-elle utile ? Quelles en sont les conséquences ? Dans cet article, nous tenterons de répondre à ces questions.

Vous pouvez encore entendre de beaucoup de gens prononcer la phrase « Il y a des baffes qui se perdent ». Il doit être clair que l’éducation est une question très sérieuse et ne peut être réduite à des expériences concrètes ou à des opinions individuelles. L’utilisation d’expressions telles que celle mentionnée ci-dessus nous éloigne des critères scientifiques sur lesquels les pratiques éducatives devraient être fondées.

Pour étudier l’utilité et les conséquences de la punition dans le domaine de l’éducation, nous nous concentrerons sur des données empiriques. Cependant, il est important de se rappeler qu’un point de vue personnel peut conduire à une interprétation totalement erronée du sujet ; au lieu de cela, les données de recherche nous fournissent des informations très utiles sur la punition et ses implications éducatives. Allons plus loin.

Intégralité de l'article ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137368
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum