La séduction : une habitude en voie de disparition qui a pourtant des aspects positifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La séduction : une habitude en voie de disparition qui a pourtant des aspects positifs

Message  Jalna le Mer 20 Fév 2019 - 11:36

La séduction : une habitude en voie de disparition qui a pourtant des aspects positifs Cortej10

S’il y a bien une chose qui a changé de façon radicale au cours de ces dernières années, c’est la manière d’entamer des relations amoureuses. La séduction (ou « drague »), par exemple, est soit une espèce en voie de disparition, soit une espèce qui, dans certains cas, s’est déjà éteinte. La culture de la rapidité à outrance a envahi les terrains les plus insoupçonné et, parmi eux, celui de l’amour.

La « séduction rapide » est précisément l’une des caractéristiques qui définit aujourd’hui un grand nombre de relations dans le monde. Il semblerait que le processus de séduction ne soit plus nécessaire. Et, pourtant, nombreux sont les couples qui se heurtent au manque d’émotions et de magie. En d’autres termes, de romantisme.

« L’amour n’a pas besoin d’être compris : il doit seulement être démontré ».

-Paulo Coelho-

La séduction n’est pas exclusive aux êtres humains. La majorité des espèces animales ont des rituels pour se séduire. Même si les animaux, en raison de leur instinct, s’unissent surtout pour s’accoupler et avoir une descendance, ils ne réalisent pas cet acte sans préambule. La fonction de ce processus de séduction est de communiquer, de se synchroniser et de préparer le terrain sur le plan biologique afin que la fertilité soit à son plus haut niveau.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134838
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum