Statistiques
Nous avons 3080 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Seiika

Nos membres ont posté un total de 1106700 messages dans 46362 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Derrière les crises de nerfs fréquentes bien souvent se cache aussi l’orgueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Derrière les crises de nerfs fréquentes bien souvent se cache aussi l’orgueil

Message  Jalna le Mer 20 Fév 2019 - 11:26

Derrière les crises de nerfs fréquentes bien souvent se cache aussi l’orgueil Lion10

Derrière les crises de nerfs fréquentes se cache très souvent l’orgueil. En effet, les personnes qui font des crises de nerfs ont besoin de toujours avoir raison, elles ne tolèrent pas d’être contrariées ou corrigées et, de plus, elles sont constamment victimes de leur propre frustration. Ainsi, il est important de souligner que derrière l’orgueil se trouve cette fois le narcissisme, conformant ainsi un type de personnalité très usante.

On dit souvent d’une personne orgueilleuse qu’elle ne reconnaîtra jamais ses « pêchés ». Elle ne le fera pas car elle a le nez tellement collé sur son reflet dans le miroir qu’elle n’arrivera même pas à se voir elle-même. Cependant, nous nous sommes tellement habitués à ce type de profil dans notre entourage que sans nous en rendre compte, nous en sommes arrivés à normaliser le narcissisme et l’orgueil. Nous le voyons dans les élites politiques, nous le voyons dans nos entreprises et nous le voyons même dans une partie des nouvelles générations.

« Il est plus facile d’écrire contre l’orgueil que de le vaincre. »

–Francisco de Quevedo–

Tous ces profils, en apparence si distants entre eux, montrent en réalité des caractéristiques communes. Peu importe leur âge, ce sont des personnes « qui savent tout », celles à qui personne ne peut rien apprendre ou montrer car « elles ont déjà tout vu et tout vécu ». De plus, elles se caractérisent également par cette tendance à reléguer les besoins des autres au second plan, mais aussi à avoir la maturité émotionnelle d’un enfant de 6 ans.

Ainsi, ceux qui ont affaire à ces personnes au quotidien seront déjà familiarisées à leurs crises de nerfs fréquentes. Elles ont « la peau très fine » et un très fort orgueil, on le sait, d’où le fait qu’à la moindre contrariété elles en viennent à perdre le contrôle et à adopter des comportements aussi communs que celui de cesser de nous parler pendant un temps ou tout simplement de nous disqualifier car nous les avons contrariées sur un petit aspect insignifiant…


_________________________________________________
"Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve. Confucius.


"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 132343
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum