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La méthode de distraction comme forme de discipline pour les enfants

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Nouveau ( par default ) La méthode de distraction comme forme de discipline pour les enfants

Message  Jalna le Mar 19 Fév 2019 - 14:48

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La méthode de distraction fonctionne généralement bien en tant qu’outil de gestion du comportement, surtout avec les jeunes enfants. Dévier l’intérêt et l’attention d’un petit peut l’aider à éviter des situations qui pourraient dériver vers un comportement que nous ne voulons pas voir.

La distraction est une stratégie efficace quand les parents anticipent un comportement qui pourrait être problématique chez l’enfant. Elle est par exemple utile quand les enfants deviennent irritables, quand ils sont assis depuis longtemps ou quand partager et/ou réaliser une activité à tour de rôle leur est très difficile.

La méthode de distraction est simple à appliquer. Il suffit parfois de montrer quelque chose d’intéressant ou de particulier, de commencer un jeu simple, de sortir et de commencer à utiliser des éléments simples pour jouer (comme de la pâte à modeler ou des choses pour faire des activités manuelles) ou toute autre chose qui pourrait distraire et/ou amuser l’enfant. Il s’agit de prévenir ou de mettre fin à un possible comportement qui ne nous intéresse pas.

Comme nous l’avons dit, appliquer la méthode de distraction est simple, surtout si nous prenons en compte le fait qu’une bonne partie du comportement des enfants est guidé par ce qui se passe autour d’eux. Leur lobe préfrontal n’est pas encore complètement développé et ils ne contrôlent donc pas entièrement leur attention. Nous pouvons donc en profiter. Pour cela :

Faites en sorte que l’enfant ait une alternative à l’activité ou aux stimulus qui peuvent déboucher sur un comportement indésirable. Présentez-lui une nouvelle activité, un jeu, un jouet ou montrez lui une nouvelle chose à faire avec le jouet qu’il a déjà dans les mains.
Changez la scène. Demandez aux enfants de se retourner pour voir d’autres choses ou changez-les d’endroit.
Pensez à préparer une série de ressources pour ces moments où vous vous retrouverez dans un contexte limité pour la distraction.
Si vous rencontrez des problèmes de comportement avec des enfants plus grands, vous pourrez utiliser d’autres stratégies comme :

Changez le sujet de conversation
Présentez un jeu ou une activité simple, suffisamment intéressante pour attirer l’attention de l’enfant
Suggérez quelque chose que l’enfant puisse faire quand les choses n’iront pas bien: cela lui permettra de se débloquer et de sortir de cette situation
Distraction et redirection
La méthode de distraction est une méthode corrective qui est liée à la redirection. La redirection implique de diriger l’attention des enfants vers des activités ou stimulus « peu dangereux ».

De façon indirecte, la distraction implique de revaloriser des activités qui nous intéressent en tant que sources de bons comportements. Grâce à elles, nous pourrons récompenser l’enfant et renforcer son estime de soi. En d’autres termes, nous le plaçons de façon subtile dans des contextes où il lui sera facile d’obtenir du soutien. Ces contextes, à ses yeux, seront plus attrayants.

Avec la méthode de distraction, on ne cherche pas seulement à éloigner l’esprit et l’énergie de l’enfant de l’activité inappropriée; on veut aussi lui donner des options pour reconduire cette énergie.

En savoir plus ....

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Jalna

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