Statistiques
Nous avons 3072 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cecite2

Nos membres ont posté un total de 1101492 messages dans 45499 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les raisons qui nous poussent à aimer un animal avec autant d’intensité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les raisons qui nous poussent à aimer un animal avec autant d’intensité

Message  Jalna le Mar 19 Fév 2019 - 14:39

Le célèbre psychiatre Sigmund Freud disait que les raisons qui nous poussent à aimer un animal avec autant d’intensité se comprennent quand nous voyons que leur amour est inconditionnel.

La relation que nous avons avec nos animaux est libérée des insupportables conflits de la culture. Freud avait raison lorsqu’il disait que « les chiens n’ont ni la personnalité divisée, ni la cruauté de l’homme civilisé ni l’esprit de vengeance de ce dernier contre les restrictions que la société lui impose ».

Il affirmait très justement qu’un chien renferme la beauté d’une existence complète. Et qu’un sentiment d’affinité intime, de solidarité indiscutable existe très clairement.

« Les émotions simples et directes d’un chien, lorsqu’il remue la queue pour exprimer sa joie ou aboie pour montrer son mécontentement, sont beaucoup plus agréables. Les chiens nous rappellent les héros de l’Histoire et c’est peut-être pour cela qu’on leur attribue souvent leurs noms. »

-Sigmund Freud-

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les raisons qui nous poussent à aimer un animal avec autant d’intensité

Message  Kelly le Jeu 14 Mar 2019 - 13:07

Coucou,
Pour ma part, j’adore mon chien, je peux même dire que je l’aime plus que certains membres de ma famille. Il est tellement affectueux et fidèle, c’est un amour ! Je pense que la raison pour laquelle je suis autant attaché à lui, c’est parce que je l’ai adopté depuis plusieurs années, il fait partie de mon quotidien.

Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut