Statistiques
Nous avons 3116 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Léon

Nos membres ont posté un total de 1124051 messages dans 49316 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

7 règles pour affronter la solitude non désirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 7 règles pour affronter la solitude non désirée

Message  Jalna le Lun 18 Fév 2019 - 11:48

7 règles pour affronter la solitude non désirée Femme-23

La solitude, en tant que telle, n’est ni positive ni négative. Elle dépend de comment chacun de nous la vit et l’accepte. Parfois nous sommes seuls, et d’autres fois nous voulons l’être ; nous en avons besoin et cela nous plaît. Cependant, il y a des fois où la solitude suppose de la tristesse et/ou un sentiment d’abandon. Le fait d’être seuls pendant trop longtemps a pu supposer de graves troubles, car nous sommes avant tout des êtres sociaux.

Par conséquent, il est nécessaire de savoir affronter la solitude, de savoir la gérer ou l’accepter. Dans cet article, nous vous donnons 7 règles qui vous aideront à l’affronter d’une manière intelligente, d’une manière qui va dans le sens de votre développement personnel.

La solitude destructrice
Il existe différentes formes de solitude « négative » ; on peut par exemple parler de solitude négative lorsqu’une personne se sent désemparée, seule, sans compagnie, et qu’elle a peu d’espoir de voir la situation changer. Autrement dit, elle ressent la solitude comme une condamnation : une situation non choisie, une sorte de punition injuste.

Il peut être difficile de modifier des situations familiales ou de groupe. Cette sensation de solitude, quand elle n’a pas été choisie, est une des expériences les plus négatives pour notre développement personnel, affectif et sanitaire, aussi bien au niveau physique que mental.

Le concept de solitude est différent de celui de l’isolement. Mais le concept de dépendance est bien plus différent encore ; on pourrait dire qu’il s’agit de trois visages distincts de la solitude, avec leurs pour et leurs contre.

7 règles pour affronter la solitude non désirée Sig-g10

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut