Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130502 messages dans 50570 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


7 règles pour affronter la solitude non désirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) 7 règles pour affronter la solitude non désirée

Message  Jalna le Lun 18 Fév 2019 - 11:48

7 règles pour affronter la solitude non désirée Femme-23

La solitude, en tant que telle, n’est ni positive ni négative. Elle dépend de comment chacun de nous la vit et l’accepte. Parfois nous sommes seuls, et d’autres fois nous voulons l’être ; nous en avons besoin et cela nous plaît. Cependant, il y a des fois où la solitude suppose de la tristesse et/ou un sentiment d’abandon. Le fait d’être seuls pendant trop longtemps a pu supposer de graves troubles, car nous sommes avant tout des êtres sociaux.

Par conséquent, il est nécessaire de savoir affronter la solitude, de savoir la gérer ou l’accepter. Dans cet article, nous vous donnons 7 règles qui vous aideront à l’affronter d’une manière intelligente, d’une manière qui va dans le sens de votre développement personnel.

La solitude destructrice
Il existe différentes formes de solitude « négative » ; on peut par exemple parler de solitude négative lorsqu’une personne se sent désemparée, seule, sans compagnie, et qu’elle a peu d’espoir de voir la situation changer. Autrement dit, elle ressent la solitude comme une condamnation : une situation non choisie, une sorte de punition injuste.

Il peut être difficile de modifier des situations familiales ou de groupe. Cette sensation de solitude, quand elle n’a pas été choisie, est une des expériences les plus négatives pour notre développement personnel, affectif et sanitaire, aussi bien au niveau physique que mental.

Le concept de solitude est différent de celui de l’isolement. Mais le concept de dépendance est bien plus différent encore ; on pourrait dire qu’il s’agit de trois visages distincts de la solitude, avec leurs pour et leurs contre.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136849
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum