Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1111329 messages dans 47098 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment éviter la monotonie dans la relation de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Comment éviter la monotonie dans la relation de couple

Message  Jalna le Dim 17 Fév 2019 - 11:43

Comment éviter la monotonie dans la relation de couple Monoto10

Il est parfois inévitable que la routine fasse son apparition dans une relation de couple. Les jours passent sans que rien de nouveau ne se produise, la motivation n’est plus là et nous avons la sensation de nous ennuyer. Nous pouvons même finir par penser que nous connaissons tout de l’autre. Alors, comment éviter la monotonie dans la relation de couple ?

Jessica Schainer, une célèbre psychologue clinique experte en relations de couple, affirme que « tout comme la nourriture, les relations de couple doivent être assaisonnées avec des ingrédients différents ». Mais quels ingrédients devons-nous ajouter à notre relation? Nous avons peut-être utilisé les mêmes trop longtemps et avons désormais besoin d’ajouter un peu de nouveauté afin de récupérer ce piquant et à nouveau profiter de notre couple. Approfondissons cette idée.

La routine dans le couple
Au début d’une relation, la passion et l’enthousiasme nous enveloppent. Tout nous semble parfait, idyllique et incroyable. Cependant, au fil du temps, la routine apparaît et nous emprisonne peu à peu. C’est comme si nous avions toujours les mêmes plans, les mêmes habitudes sexuelles… La surprise et l’innovation semblent ne plus avoir leur place dans nos vies.

Cette situation est une étape de la relation de couple. Le problème est quand elle passe inaperçue et s’empare de la relation. Elle fait alors surgir la désillusion, l’ennui et la déception, et le couple pourra commencer à se détériorer. Il est donc important de faire attention et de nous demander comment nous allons. Par ailleurs, il faut essayer de ne pas installer des actions de façon mécanique car l’originalité est une pièce importante dans l’univers de l’amour.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment éviter la monotonie dans la relation de couple

Message  Soona le Dim 17 Fév 2019 - 12:25

Pour éviter la monotonie, il faut déjà éviter de se marier et de vivre ensemble, comme ça il n'y a jamais de routine.
Soona

Soona
Membre banni

Signe du zodiaque : Taureau

Soona

Nouveau ( par default ) Re: Comment éviter la monotonie dans la relation de couple

Message  marie17 le Dim 17 Fév 2019 - 13:04

il suffit d'avoir des occupations différentes et surtout de ne pas être égoïste Wink
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Melanie5352 le Lun 18 Fév 2019 - 11:45

Bonjour. La routine est l’une des pires ennemies dans une relation couple. Il faut essayer de trouver un moyen de surprendre, de temps en temps, sa moitié. En ce qui me concerne, j’opte souvent pour des sorties ou même des voyages, pour briser la monotonie. Ainsi, j’évite de m’ennuyer à deux.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  Steph12 le Ven 22 Fév 2019 - 14:03

Bonjour ! Je te remercie pour cet article. À mon avis, la complicité est l’un des éléments clés pour que la monotonie ne s’installe pas dans un couple. Elle permet de partager de beaux moments dans une relation et de considérer son partenaire comme son meilleur ami. J’ajouterais que l’honnêteté et la communication sont aussi des ingrédients indispensables.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  Kelly le Lun 11 Mar 2019 - 15:28

Bonjour,
Je pense qu’un moyen peut être de faire des sorties afin de se changer les idées. Mon compagnon et moi, nous allons souvent au restaurant ou au cinéma au lieu de rester tous les soirs devant la télé. Pour notre prochaine escapade, nous avons prévu de nous rendre au spa.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Nouveau ( par default ) Monotonie dans le couple

Message  jakmiche le Sam 16 Mar 2019 - 9:47

@Steph12 a écrit:Bonjour ! Je te remercie pour cet article.  À mon avis, la complicité est l’un des éléments clés pour que la monotonie ne s’installe pas dans un couple. Elle permet de partager de beaux moments dans une relation et de considérer son partenaire comme son meilleur ami. J’ajouterais que l’honnêteté et la communication sont aussi des ingrédients indispensables.

Je lis les autres réponses qui consistent toutes ou presque a trouver "une sortie" pour se distraire. Perso je suis de l'avis de Steph12 le secret c'est l'AAAA...mour au grand A et la totale complicité 24/24 quelque soit le lieux l'heure et le moment car a longueur de journée et de nuit votre partenaire a des points d'accès qu'il suffit de ramener au plaisir de vivre ensemble

La monotonie dans le couple c'est quoi? Faire toujours pareil a la meme heure et de la meme facon que ce soit de diner, de faire la sieste ou dans le lit
Alors sans raison, sans motif pourquoi ne pas venir souper normalement mais avec un décolleté jusqu'au nombril? Et s'il reste de marbre alors c'est déjà bien trop tard
jakmiche

jakmiche
Membre

jakmiche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut