Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1110974 messages dans 47031 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


5 clés pour apprendre à aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 5 clés pour apprendre à aimer

Message  Jalna le Ven 15 Fév 2019 - 11:43

5 clés pour apprendre à aimer Couple16

Il n’existe qu’un seul bonheur dans la vie : aimer et être aimé, dit la romancière et dramaturge Amantine, connue sous le pseudonyme de « George Sand« . Sous cette dualité, nous nous lions aux autres non seulement pour ce qu’ils sont mais également pour ce qu’ils nous font être lorsque nous sommes avec eux. Or, pour que l’amour soit lié au bonheur, nous devons aimer de manière adéquate, avec la plus complète authenticité. Voyons dès lors comment nus pouvons apprendre à aimer.

Le mot amour est largement utilisé dans notre langue. Il est associé à l’excellence de l’amour, l’un des sentiments les plus importants que les êtres humains éprouvent et qui correspond à l’affection profonde, à l’attachement et à l’engagement qui est ressenti pour une autre personne.

Aimer fait l’objet de multiples conceptions, autant qu’il existe de personnes dans le monde. Mais au-delà de sa conception, savons-nous aimer ? Tout semble indiquer que nous présentons certaines difficultés, même sans en avoir conscience, et il est toujours possible de nous améliorer et de continuer à grandir dans le domaine de l’amour. Allons plus loin sur ce beau sujet.

Savons-nous aimer ?
Presque tout le monde pense qu’il sait aimer. On croit que les sentiments qu’on éprouve sont suffisants et on oublie que le véritable amour est comme un jardin que nous entretenons. Nous devons l’arroser au quotidien, éliminer les mauvaises herbes et en prendre soin pour que les fleurs continuent à pousser.

Personne n’est à l’abri des tentations d’une vie confortable. Cependant, aimer consiste à protester contre ces dernières. Discuter des questions importantes avec la personnes que nous aimons, établir des limites saines et promouvoir le bien-être pour le transposer à la vie commune.

L’amour est-il un art ? Ceux qui partagent cette conception savent que l’amour exige connaissance et effort. Ou bien, peut-être, s’agit-il d’une sensation agréable dont l’expérience est une question de chance, quelque chose sur laquelle nous trébuchons si nous avons de la chance ? Le livre L’art d’aimer d’Erich Fromm nous parle de cela. Nous pouvons découvrir à travers cet ouvrage que l’amour, plutôt qu’une question de chance – malgré le fait que la plupart pensent qu’il en est ainsi – est un art.

Il ne s’agit pas de croire que l’amour n’a pas d’importance. En fait, nous avons tous soif d’amour. Nous voyons d’innombrables films basés sur des histoires d’amour heureuses et malheureuses, nous écoutons des centaines de chansons triviales qui nous parlent d’amour… Cependant, presque personne ne pense que nous devons apprendre à aimer.

« L’amour, dans sa forme la plus pure, consiste à partager la joie. Il ne demande rien en retour, il n’attend rien ; dès lors, comment pouvons-nous nous sentir blessé ? Lrsque nous n’attendons rien, il n’existe aucune possibilité de se sentir blessé. Tout ce qui arrivera sera bon, et si rien n’arrive, ce sera bien également. Notre joie est de donner, non d’obtenir. De cette façon, nous pouvons aimer. »
-Osho-

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 133109
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum