Statistiques
Nous avons 3103 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LeReboot

Nos membres ont posté un total de 1120270 messages dans 48447 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La chimie de l’amour : pourquoi tombons-nous amoureux-ses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La chimie de l’amour : pourquoi tombons-nous amoureux-ses ?

Message  Jalna le Jeu 14 Fév 2019 - 12:10

La chimie de l’amour : pourquoi tombons-nous amoureux-ses ? Couple15

Albert Einstein a dit une fois, qu’expliquer ce que nous ressentons d’une personne exclusivement en termes de « chimie de l’amour », c’est lui ôter ce qu’elle a de magique. Cependant, que nous le voulions ou non, il existe des processus tels que l’attraction ou la passion la plus obsessionnelle, où la neurochimie délimite un territoire fascinant et complexe. Elle définit également une partie de ce que nous sommes.

L’amour, d’un point de vue romantique ou philosophique, est ce dont les poètes et les écrivain-e-s nous parlent tous les jours. Nous aimons tou-te-s nous immerger dans ces univers littéraires où s’idéalisent des sentiments qui, quelquefois, cèdent la place à plus de mystères que de certitudes. Cependant, sur le fait de tomber amoureux-ses – d’un point de vue biologique – ce sont les neurologues qui peuvent nous fournir les informations les plus précises. Moins évocatrices, mais objectives et réelles.

« La rencontre de deux personnalités est comme le contact de deux substances chimiques: s’il y a réaction, les deux sont transformées. »

–CG Jung–

En outre, les anthropologues nous offrent une perspective intéressante qui correspond très bien à la chimie de l’amour que nous connaissons grâce à la neuroscience. En fait, quelque chose a toujours captivé le domaine. C’est l’idée d’identifier les processus qui sous-tendent les couples qui créent des liens durables, qui sont capables de construire un compromis stable et heureux.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La chimie de l’amour : pourquoi tombons-nous amoureux-ses ?

Message  tounens le Ven 15 Fév 2019 - 3:29

Mon vieux docteur généraliste m'avait dit (RIP) : "Quand tu es jeune, c'est essentiellement le Sexe. Plus tu vieillis, plus la tendresse sera là."
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Nouveau ( par default ) Re: La chimie de l’amour : pourquoi tombons-nous amoureux-ses ?

Message  Steph12 le Ven 15 Fév 2019 - 15:44

Bonjour ! Je te remercie pour le partage de ce magnifique billet. Les histoires d’amour existent depuis la nuit des temps. On peut tomber amoureux d’une personne par rapport à son charme et parfois, on peut avoir le coup de foudre sans savoir pourquoi. Pour terminer, je citerais ce proverbe célèbre : mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  kokoro le Ven 15 Fév 2019 - 17:07

aimer , pourquoi en souffrir ?
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut