Statistiques
Nous avons 3083 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dievina

Nos membres ont posté un total de 1106935 messages dans 46392 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Reconversion : ce que cachent nos peurs de nous lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Reconversion : ce que cachent nos peurs de nous lancer

Message  Sweety le Mar 12 Fév 2019 - 19:04

Peur du changement, de l’échec, de ne pas savoir par où commencer, de manquer d’argent… Pourquoi est-il si difficile de nous lancer dans un nouveau projet professionnel ? Décryptage de nos peurs les plus fréquentes face à une reconversion et conseils pour les surmonter.

Chercher à changer sa vie professionnelle peut s'avérer un vrai parcours du combattant, surtout si nous refusons d'identifier notre ennemi numéro 1 : notre ego. Dans une société où toute notre vie doit être instagrammable, où notre réussite et notre épanouissement semblent se valoriser en vêtements de marque, voyages au bout du monde et intérieurs cosy et photogéniques, il est parfois difficile de poursuivre une reconversion professionnelle quand on sait (pense) que cela va nous mettre en marge de notre entourage.

Avoir confiance en soi, et surtout, tout assumer. Les succès, les abandons, les non-réussites. Revenir dans un job salarié quand vous aviez clamé haut et fort que la liberté était votre nouvelle boussole ? Oui, et alors ? Vous avez appris, vous avez tenté.

Très vite, vous allez vous rendre compte que les personnes les plus amères sont celles qui rêveraient elles aussi de se lancer et d’avoir le courage de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Plutôt que de vous dire que vous avez raté, posez-vous un moment sur tout ce que cela vous a permis d’apprendre. Comme le disait Thomas Edison, “je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnent pas”.

L'article

Avez-vous déjà tenté la reconversion professionnelle? Smil

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Reconversion : ce que cachent nos peurs de nous lancer

Message  marcaurele le Mar 12 Fév 2019 - 19:22

Oui et je n' ai absolument aucun regret mais il fau dire que je n' avais pas le choix (pour des raisons d'âge)
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut