Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Natalia

Nos membres ont posté un total de 1128658 messages dans 50194 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Hong Kong: 7 sites mythiques à couper le souffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Hong Kong: 7 sites mythiques à couper le souffle

Message  Jalna le Mar 12 Fév 2019 - 10:20

Métropole internationale animée, Hong Kong sait concilier l’ancien et le nouveau. Influencées par plus de 150 ans de colonialisme britannique et 5000 ans de traditions chinoises, la ville et ses îles éloignées offrent aux voyageurs une occasion unique de remonter dans le temps.

Hong Kong: 7 sites mythiques à couper le souffle Bouddh10

Le Bouddha géant du monastère de Po Lin
À Hong Kong, tout voyage spirituel passe par le monastère de Po Lin. Ce grand bâtiment est juché sur une montagne de l’ile de Lantau, l’une des plus éloignées de Hong Kong et véritable petit paradis de verdure. Fondé en 1906 par trois moines, le monastère portait initialement le nom de «La Grande Hutte» avant d’adopter, en 1924, celui de «temple du Précieux Lotus».

D’abord de petites dimensions, il a pris graduellement de l’expansion et abrite aujourd’hui la plus grande statue extérieure au monde du Bouddha assis : faite de bronze, elle mesure 34 mètres et pèse 250 tonnes. Le Bouddha géant, ou Tian Tan, attire autant les pèlerins que les touristes désireux d’admirer cette structure monumentale. On peut s’en approcher de deux manières : en gravissant les 268 marches qui y mènent ou en embarquant sur l’une des nombreuses gondoles qui sillonnent les eaux environnantes et d’où l’on peut admirer les vues panoramiques de la mer de Chine méridionale.

Hong Kong: 7 sites mythiques à couper le souffle Star_f10

Le Star Ferry
En opération depuis 1880, ce traversier emblématique relie l’île de Hong Kong à la péninsule de Kowloon, traversant en sept minutes le port de Victoria, l’un des plus réputés et des plus animés au monde.

En observant son double pont et ses banquettes en bois, on peut avoir l’impression qu’il date, mais son petit air des années 1920 permet en quelque sorte de remonter dans le temps. Il offre aux passagers un point de vue neuf de la silhouette des édifices qui se découpe sur le ciel et ce, pour un prix dérisoire (le passage ne coûte que 0,39$). L’histoire de l’origine du service mérite d’être racontée: un cuisinier indien du nom de Dorabjee Naorojee Mithaiwala aurait décidé un jour de changer de vocation pour se lancer dans le transport par traversier. Dès lors, il aurait donné à tous les bateaux qu’il acquérait un nom comportant le mot star, d’où l’appellation de Star Ferry qui désigne actuellement ce service.


_________________________________________________
꧁✿????╭⊱  ⊱╮????✿꧂

"Le grand art de la vie est la sensation de sentir que nous existons,même dans la douleur." George Gordon Byron.

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

꧁✿????╭⊱  ⊱╮????✿꧂
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136444
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum