Statistiques
Nous avons 3083 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dievina

Nos membres ont posté un total de 1106922 messages dans 46392 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

C'est ma maison. Plus-value immobilière : la résidence principale bientôt taxée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) C'est ma maison. Plus-value immobilière : la résidence principale bientôt taxée ?

Message  Jalna le Dim 10 Fév 2019 - 13:48

C'est ma maison. Plus-value immobilière : la résidence principale bientôt taxée ? 15503910

Dans le cadre du grand débat national, le chef de l’État, Emmanuel Macron, n’a pas exclu la taxation de la vente de la résidence principale qui est aujourd’hui exonérée d’impôt sur la plus-value. Charlie Cailloux, conseiller juridique pour le site immobilier PAP.fr nous apporte ses précisions.

franceinfo : c’est encore une mauvaise nouvelle pour les propriétaires ?
Charlie Cailloux : Pour l’instant, rien n’est décidé, l’exonération de la résidence principale est toujours en vigueur et il n’est pas question à court terme de la retirer ! Emmanuel Macron a seulement répondu favorablement à la proposition qui lui a été faite lors d’un débat à Bourg-de-Péage. À ce stade, c’est donc seulement une idée, tout au plus un ballon d’essai pour jauger l’opinion sur cette mesure.

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de taxer les ventes de résidences principales ?
Absolument ! C’est une idée qui revient régulièrement mais qui finit toujours par être remisée. Sous le mandat de François Hollande et pendant la campagne présidentielle, on a parlé de l’imposition des loyers fictifs : l’idée, c’était de taxer les loyers qu’un propriétaire se verse fictivement à lui-même une fois qu’il a terminé de rembourser son crédit. Levée de boucliers, au placard ! Nicolas Sarkozy, lorsqu’il était aux affaires, avait lui aussi laissé entendre une taxation de la plus-value de la résidence principale avant de l’abandonner face aux critiques.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

" La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" Jacques Weber.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut