Statistiques
Nous avons 3083 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dievina

Nos membres ont posté un total de 1106908 messages dans 46387 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte

Message  Jalna le Sam 9 Fév 2019 - 14:06

5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte Blessu10

Les problèmes rencontrés dans l’enfance prédisent comment sera notre qualité de vie lorsque nous serons adultes.

En outre, ils peuvent influencer de manière significative la façon dont les enfants d’aujourd’hui agiront demain et par ailleurs ils auront une influence sur notre manière de faire face à l’adversité.

Donc, en quelque sorte, à partir de ces 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses d’enfance, nous allons former une partie de notre personnalité. Dans les lignes qui suivent, nous allons voir quelles sont nos blessures définies par Lise Bourbeau.

1- La peur de l’abandon
La solitude est le pire ennemi pour celui qui a vécu un abandon durant son enfance. Il y aura une attention constante à ce manque, par conséquent, celui qui a en a souffert, abandonnera ses partenaires et ses projets de façon précoce, de peur d’être abandonné.

Ce serait quelque chose comme « je pars avant que tu me laisses », « personne ne me soutient, je ne suis pas prêt à supporter cela », « si tu t’en vas, ne reviens pas … ».

Les personnes qui ont souffert d’abandon dans l’enfance, devront travailler leur peur de la solitude et leur peur d’être rejetées.

La blessure causée par l’abandon n’est pas facile à guérir. Ainsi, vous serez conscients que vous avez commencé à guérir lorsque la crainte d’avoir des moments de solitude disparaîtra et un dialogue intérieur positif et plein d’espoir commencera à circuler en vous.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

" La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" Jacques Weber.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: 5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte

Message  Nicotatoo le Jeu 14 Fév 2019 - 22:34

@Jalna a écrit:
5 blessures émotionnelles d’enfance qui persistent à l’âge adulte Blessu10

Les problèmes rencontrés dans l’enfance prédisent comment sera notre qualité de vie lorsque nous serons adultes.

En outre, ils peuvent influencer de manière significative la façon dont les enfants d’aujourd’hui agiront demain et par ailleurs ils auront une influence sur notre manière de faire face à l’adversité.

Donc, en quelque sorte, à partir de ces 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses d’enfance, nous allons former une partie de notre personnalité. Dans les lignes qui suivent, nous allons voir quelles sont nos blessures définies par Lise Bourbeau.

1- La peur de l’abandon
La solitude est le pire ennemi pour celui qui a vécu un abandon durant son enfance. Il y aura une attention constante à ce manque, par conséquent, celui qui a en a souffert, abandonnera ses partenaires et ses projets de façon précoce, de peur d’être abandonné.

Ce serait quelque chose comme « je pars avant que tu me laisses », « personne ne me soutient, je ne suis pas prêt à supporter cela », « si tu t’en vas, ne reviens pas … ».

Les personnes qui ont souffert d’abandon dans l’enfance, devront travailler leur peur de la solitude et leur peur d’être rejetées.

La blessure causée par l’abandon n’est pas facile à guérir. Ainsi, vous serez conscients que vous avez commencé à guérir lorsque la crainte d’avoir des moments de solitude disparaîtra et un dialogue intérieur positif et plein d’espoir commencera à circuler en vous.

Bonjour , j'ai lu le livre de lyse Bourbeau qui s'appelle :'' les cinq blessures de l'âme qui empêchent d'être soi même'' Du coup je suis un peu étonné du nom présenté ici...Parce que le livre (que j'ai lu...) de Lyse Bourbeau , cherche à faire penser que ces blessures sont sont innées... et pas acquisent dans l'enfance... Elle tente de faire penser que la validité de ce qu'elle décrit, a tendance à prouver la réincarnation ... C'est la partie que je trouve dommage dans son livre ... a mon humble avis ,ces blessures sont bien plus le résultat de blessures d'enfance que de choses innées , même si j'imagine qu'il y a des possibilitées d'héritage de ces blessures ,à la naissance...Mais qui serait expliquable par l'épigénétique ... Mise à part ça, ce livre est l'un de ceux qui m'ont le plus marqué et j'aurais tendance à le conseiller à tout le monde... Parce que ce qu'elle décrit est d'une pertinence particulière et rare ... Et je crois que c'est un outil exceptionnel pour apprendre à se connaitre , se comprendre ... comment ces blessures transparaissent sur notre physique , sur nos choix ,notre comportement,nos émotions , nos erreurs... ce qui est important de comprendre ... et qui aide je crois...à devenir vraiment épanoui ...Au passage , il existe aussi un livre qui aide à guérir de ces blessures que l'ont a plus ou moins tous... Je ne l'ai pas lu mais j'imagine qu'il est aussi une aide , pour certains dont le fait de les comprendre, ne suffirait pas suffisament à les dépasser...
Nicotatoo

Nicotatoo
Membre

Nicotatoo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut