Statistiques
Nous avons 3083 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dievina

Nos membres ont posté un total de 1107000 messages dans 46419 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le complexe d’Aristote, ou la tendance à se sentir meilleur que les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le complexe d’Aristote, ou la tendance à se sentir meilleur que les autres

Message  Sweety le Dim 3 Fév 2019 - 19:36

La principale des caractéristiques présentes dans un complexe est que ces dernières sont inconscientes. La personne ne se rend pas compte qu’elle les présente. Et si elle le remarque, elle leur donne une interprétation différente. Elle pense, par exemple, qu’il est normal d’être comme cela, ou qu’elle a des raisons valables et objectives d’être tel qu’elle est. Voyons ci-après en quoi consiste précisément le complexe d’Aristote.

Le complexe d’Aristote, ou la tendance à se sentir meilleur que les autres Visage-observant-fillette-avec-une-fleur-e1526216303229

Ceux qui présentent le complexe d’Aristote sont obsédés par le fait de dépasser les autres intellectuellement. Ils tressent de de longues disputes, sans autre but que de prouver qu’ils sont plus intelligents, plus futés et cultivés que les autres. Ils mettent toujours leurs convictions à l’épreuve en soulevant la controverse, si possible de manière publique.

Évidemment, celui qui présente le complexe d’Aristote pense toujours qu’il a raison. Il ne s’agit néanmoins pas de la chose la plus importante pour lui. Ce qui l’intéresse le plus est d’imposer son point de vue aux autres. Amener les autres à le voir comme quelqu’un de particulièrement intelligent.

L'article

Connaissez-vous ce genre de personnes?

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le complexe d’Aristote, ou la tendance à se sentir meilleur que les autres

Message  Steph12 le Ven 8 Fév 2019 - 14:38

Salut ! En toute honnêteté, je déteste quand les gens se sentent supérieurs aux autres. Je ne suis pas là pour les juger, car nul n’est parfait, mais je préfère éviter leurs compagnies, car leurs attitudes sont habituellement désagréables. En tout cas, celui qui pense avoir toujours raison passe souvent à côté de la plaque.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut