Statistiques
Nous avons 3094 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jonas C

Nos membres ont posté un total de 1116567 messages dans 47795 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

J’ai envie de tout envoyer promener !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) J’ai envie de tout envoyer promener !

Message  Jalna le Sam 2 Fév 2019 - 14:12

J’ai envie de tout envoyer promener ! J-ai-e10

« C’est un ras-le-bol général, confie Marc, 42 ans. Ce boulot de consultant qui n’a aucun sens, cette famille toute propre mais au fond bien égoïste, ces “loisirs” qui sont des habitudes mais ne font plus plaisir, et même l’école qui lobotomise les garçons ! Avec Éléonore, mon épouse, on a envie de tout envoyer promener ! » Tout envoyer promener... « L’expression même parle de désir (“envie”) et de mouvement (“promener, balader”), relève la psychanalyste Sophie Muller. C’est la vie qui s’exprime. » Nos experts sont unanimes : il s’agit d’une réaction plutôt saine… dans la mesure où nous l’interrogeons pour la comprendre et la mettre à profit.

Que faire ?
Restez dans la réalité

Pour Brigitte Vienne, psychologue et psychothérapeute, il s’agit de s’éloigner de ses fantasmes : « Le premier est de confondre extérieur et intérieur, de projeter sur autrui une problématique interne. » Tout envoyer balader sans s’envoyer balader soi-même ne réglera rien à la frustration ! « Le second est de réagir comme un enfant mû par un sentiment de toute-puissance. » Il vaut mieux garder les pieds sur terre pour que vos projets puissent s’ancrer durablement dans la réalité.

Changez tout doucement

Jacques Marcout, coach et hypnothérapeute, propose de modifier ses comportements. « Vous pouvez redistribuer les cartes dans votre quotidien. Changer votre façon de vous soigner, par exemple, de vous nourrir, de consommer, c’est redonner du sens à votre existence. »

Faites une pause

Vous voulez tout lâcher ? « Lâchez prise ! conseille la psychanalyste Sophie Muller. L’essentiel est d’abord d’analyser la situation. Interrogez-vous : dans quelles circonstances cela se produit-il ? Avec qui ? Identifiez les éléments déclencheurs et voyez s’ils ont des points communs pour comprendre ce dont vous ne voulez plus. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un thérapeute. »

► Cela vous est déjà arrivé de vouloir tout envoyer promener ?
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: J’ai envie de tout envoyer promener !

Message  Steph12 le Ven 8 Fév 2019 - 14:36

Bonjour ! Ça m’est arrivé plusieurs fois de vouloir tout envoyer promener et je pense qu’il y a un bon nombre de gens qui sont passés par là. Il faut juste prendre du recul en prenant une pause pour se relaxer et pour faire une introspection, car réfléchir constructivement nous aide à mieux avancer dans la vie.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut