Statistiques
Nous avons 3116 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Léon

Nos membres ont posté un total de 1124052 messages dans 49317 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La méfiance dans la relation de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La méfiance dans la relation de couple

Message  Jalna le Jeu 31 Jan 2019 - 13:31

La méfiance dans la relation de couple Femme-19

La méfiance dans la relation de couple est un fléau. Elle commence souvent de manière imperceptible. Mais elle se propage rapidement et devient invasive. La méfiance est précisément l’un des facteurs qui, s’ils ne sont pas traités et guéris en temps voulus, finissent par détériorer le lien et à le réduire à son expression minimale, le détruisant.

Il existe une idée importante autour du concept : la confiance s’apprend, la méfiance également. Il ne s’agit pas d’un sentiment qui naît de manière indépendante, mais plutôt du fruit d’une réflexion plus ou moins consciente naissant de l’expérience. Nous entrons tous dans une relation de couple avec un passé, lequel explique, au moins en partie, notre attitude à être plus ou moins généreux en terme de confiance mutuelle.

Dans la plupart des cas, la méfiance dans la relation de couple survient dans la mesure où l’un ou les deux membres se sont montrés comme un pilier insécure, pouvant s’effondrer au moment le plus inattendu. Il existe bien évidemment des cas où la suspicion a davantage trait au névrotique, des cas dans lesquels la méfiance est présente indépendamment de toute raisons. Dans de telles hypothèses, quelle que soit la situation et ses causes, il s’agit d’un problème grave qui doit être traité et résolu.

« Quelle solitude est-elle plus solitaire que la méfiance ?«
-George Eliot-

La méfiance dans la relation de couple Sig-g10

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Mefiance ddans le couple

Message  jakmiche le Ven 1 Fév 2019 - 17:11

il y a plein de sortes de couple entre ceux qui vivent cote a cote, ceux qui se disent libre etc...etc...mais perso je pense qu'une seule sorte de couple peut etre considéré comme tel donc 2 etres de meme sexe ou différents mais qui sont attachsé l'un a l'autre par l'AAAAA...mour au grand A

A  partir de la il est impensable d'etre méfiant (e) d'avoir meme des doutes car un couple qui s'aime sait reconnaitre les tous premiers prémices et il suffit alors de s'expliquer mais sans tricher . La communication est le fer le lance du couple qui dure

Aucun couple ne peut vivre toute une vie sans de petits accrochages et le mien ne fait pas exception mais nous sommes toujours ensemble sans problème de couple du fait qu'a chaque "attaques" la communication sans interdit a fait ses preuves et a meme bien renforcé notre AAA..mour
jakmiche

jakmiche
Membre

jakmiche

Nouveau ( par default ) Re: La méfiance dans la relation de couple

Message  Kelly le Jeu 14 Fév 2019 - 16:48

Je pense que la méfiance apparaît dans le couple lorsque le mensonge est présent. Une fois qu’une personne nous a menti, il est difficile de lui accorder à nouveau notre confiance. De plus, si on a eu de mauvaises expériences en amour, ça peut nous rendre méfiants envers nos futurs partenaires.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Nouveau ( par default ) Re: La méfiance dans la relation de couple

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut