Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124168 messages dans 49334 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment reconnaitre un(e) ami(e) toxique en 5 leçons

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nouveau ( par default ) Re: Comment reconnaitre un(e) ami(e) toxique en 5 leçons

Message  Jalna le Mer 30 Jan 2019 - 13:21

Je ne suis plus très jeune et c'est la première fois que j'ai rencontré ce genre de personne. Pour autant je n'en suis pas traumatisée et ce n'est pas pour autant que je vais généraliser.

Je pense aussi que je peux à nouveau me faire avoir mais je reste confiante.

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment reconnaitre un(e) ami(e) toxique en 5 leçons

Message  dany06 le Mer 30 Jan 2019 - 16:49

Sweety a écrit:Je ne suis pas certaine qu'en ayant vécu ce genre de situation nous sommes en mesure de les repérer plus facilement, parce que notre esprit reste encore sous l'emprise de cette expérience traumatisante et de ce fait, nous pouvons croire que c'est similaire, alors que ça ne l'est pas forcément, comme ça peut l'être aussi. Ce n'est pas si simple à mon avis.

Bien entendu que l'on peut toujours se faire ravoir. Mais avec la différence que là on est capable de mettre des mots sur une situation qui nous dépassait auparavant. On sait que ça existe.
Avant tout ça je n'aurais jamais cru que ce genre de personne puisse exister. Wink
dany06
dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Message  Invité le Mer 30 Jan 2019 - 21:02

@Jalna a écrit:Je ne suis plus très jeune et c'est la première fois que j'ai rencontré ce genre de personne. Pour autant je n'en suis pas traumatisée et ce n'est pas pour autant que je vais généraliser.

Je pense aussi que je peux à nouveau me faire avoir mais je reste confiante.
eek

Cela dépend des caractères aussi Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Jan 2019 - 21:02

@dany06 a écrit:
Sweety a écrit:Je ne suis pas certaine qu'en ayant vécu ce genre de situation nous sommes en mesure de les repérer plus facilement, parce que notre esprit reste encore sous l'emprise de cette expérience traumatisante et de ce fait, nous pouvons croire que c'est similaire, alors que ça ne l'est pas forcément, comme ça peut l'être aussi. Ce n'est pas si simple à mon avis.

Bien entendu que l'on peut toujours se faire ravoir. Mais avec la différence que là on est capable de mettre des mots sur une situation qui nous dépassait auparavant. On sait que ça existe.
Avant tout ça je n'aurais jamais cru que ce genre de personne puisse exister. Wink
C'est vrai aussi Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Jan 2019 - 21:23

Sweety a écrit:

-Un "ami" toxique est intrusif! Chacun a son jardin secret et ce n’est pas parce qu’on a des amis proches qu’on est obligé de tout leur dire.
Et cela, c’est quelque chose qu’un ami toxique ne supporte pas.
Il aime savoir ce que les autres ignorent, et pour cela il ne craint pas de violer l’intimité des autres.

-Un "ami" toxique parviendra à vous faire culpabiliser de ne pas être assez présent pour lui, de ne pas lui rendre toute l’affection qu'il vous porte.

Violer l'intimité des autres : j'ai découvert à mes dépends qu'effectivement il existe des personnes qui en sont capables..... Et c'est plus que blessant. Le terme de viol n'est si loin que ça de la façon dont on le ressent au sens de la violence du sentiment que ça génère.

Faire culpabiliser l'autre de ne pas être assez présent. Ça, malheureusement c'est quelque chose dont je peux être capable....
Tu es d'une grande sagesse @Kokoro.....

@kokoro a écrit:c'est bien aussi de prendre garde de ne pas devenir toxique pour les autres.. face aux égards de la vie ,on peut changer , devenir impatient ,ou colérique , ou..... je ne sais quoi d"autre de désagréable..
parfois  j'me pause cette question : que suis- je envers l'autre ? quel est mon vrais sentiment ? mais bon l'introspection ne dure pas des lunes.. Wink

Dernière édition par sandra le Mer 30 Jan 2019 - 21:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Jan 2019 - 21:27

Édité

Dernière édition par Sweety le Mer 30 Jan 2019 - 21:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Jan 2019 - 21:33

Sweety a écrit:Mais encore? Suspect

Petit problème de mise en forme.... Je reprenais mon post pendant que tu y répondais Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Jan 2019 - 21:34

Je viens d’éditer après avoir lu Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  kokoro le Jeu 31 Jan 2019 - 5:54

@ Sandra .. nous avons tous nos zones d'ombres personnelles .. et , par honnêteté* lorsque nous avons l'occasion* de les observer , pourquoi tourner les yeux pour les éviter ..
* ces instants là ressemblent a la grâce .. et on a là une possibilité d'évoluer .. ( c'est peut-être ça la sagesse.. Wink
Violer l'intimité d'autrui : soit on le prémédite pour qlques raisons malicieuses , soit on en prend conscience après le fait.. mais es-ce un acte innocent ? j'en doute . il me semble que si l'on en prend conscience on doit réagir sinon la situation risque de se retourner contre nous-même
c'est intéressant de constater qu'il y a souvent une forme de chantage dans les relations humaines..
kokoro
kokoro
V.I.P.

Message  Invité le Lun 4 Fév 2019 - 21:03

@kokoro a écrit:
Violer l'intimité d'autrui : soit on le prémédite pour qlques raisons malicieuses , soit on en prend conscience après le fait.. mais es-ce un acte innocent ? j'en doute . il me semble que si l'on en prend conscience on doit réagir sinon la situation risque de se retourner contre nous-même  
c'est intéressant de constater qu'il y a souvent une forme de chantage dans les relations humaines..  
Ce n'est pas un acte innocent! La signification de ce mot a un sens, violer à un sens. Smil

Déjà que je ne me mêle jamais de la vie d’autrui, sauf si mon ami veut en discuter mais je ne me permettrai pas de violer l'intimité d'un(e) ami(e) non

Sur ce point, il est clair que je n'aurais pas à me poser de questions concernant mes actes envers un ami et même le reste, ce n'est pas comme cela que je conçois l'amitié. Wink
Et ce, même si il y a des differents Smil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Opaline le Mar 5 Fév 2019 - 11:19

Un "ami" toxique est intrusif. Chacun a son jardin secret et ce n’est pas parce qu’on a des amis proches qu’on est obligé de tout leur dire.
Et cela, c’est quelque chose qu’un ami toxique ne supporte pas (...) Un "ami" toxique est un manipulateur. Il attend tout des autres et est capable de faire du mal pour arriver à ses fins . Alors toute réflexion ou toute critique si petite soit-elle sera très mal interprétée.

Un "ami" toxique parviendra à vous faire culpabiliser de ne pas être assez présent pour lui, de ne pas lui rendre toute l’affection qu'il vous porte (...) Si vous prenez des distances parce qu’il est allé trop loin, alors il redeviendra gentil, à l’écoute et bienveillant, le temps de regagner votre confiance. Un ami toxique cherche toujours son intérêt que cela soit conscient ou pas
.

J'ai côtoyé un temps l'une de ces personnes lorsque j'étais une toute jeune femme d'un peu plus de 20 ans, une personne que je croyais être une amie mais j'ai très vite déchanté.

Dorénavant dès qu'une personne tente de fourrer son nez dans ma vie privée ou me dit : "mais je suis ton amie ! Tu peux, tu DOIS tout me dire !"
Je DOIS tout lui dire ?? Ah oui, vraiment ? Instantanément : rideau, je me ferme, me tais et mon opinion sur la personne est faite.
Opaline
Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Message  Invité le Mar 5 Fév 2019 - 21:06

Je pense que si l'on se sent en confiance on se dévoile, dans le cas contraire on ne le fait pas, mais ce n'est surement pas à la personne de le demander et encore moins de l'exiger sous prétexte de... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant