Statistiques
Nous avons 3105 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HappyBirthdead

Nos membres ont posté un total de 1121271 messages dans 48628 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment reconnaitre un(e) ami(e) toxique en 5 leçons

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Comment reconnaitre un(e) ami(e) toxique en 5 leçons

Message  Sweety le Mer 30 Jan 2019 - 8:05

Certains amis nous permettent de traverser les épreuves de la vie avec plus de douceur, d’autres nous font du mal. Mais il n’est pas toujours simple de nous rendre compte de la toxicité de ces amis.

Comment expliquer que certains de nos amis ne sont pas aussi bienveillants que les autres?
Pourquoi sont-ils plus facilement jaloux ou mauvais ?

-Un "ami" toxique est intrusif! Chacun a son jardin secret et ce n’est pas parce qu’on a des amis proches qu’on est obligé de tout leur dire.
Et cela, c’est quelque chose qu’un ami toxique ne supporte pas.
Il aime savoir ce que les autres ignorent, et pour cela il ne craint pas de violer l’intimité des autres.
Il vous demandera des détails sur des moments difficiles de votre vie afin de mieux vous cerner et vous affaiblir.Il se rapprochera des gens que vous aimez et les poussera à dévoiler des choses sur vous.

-Un "ami" toxique est un manipulateur. Il attend tout des autres et est capable de faire du mal pour arriver à ses fins . Alors toute réflexion ou toute critique si petite soit-elle sera très mal interprétée.

-Un "ami" toxique parviendra à vous faire culpabiliser de ne pas être assez présent pour lui, de ne pas lui rendre toute l’affection qu'il vous porte.

-Un "ami" toxique saura mieux que vous ce qui est bon pour vous. Il aura un avis sur tout et se permettra d’imposer aux autres ses vues.

Si vous prenez des distances parce qu’il est allé trop loin, alors il redeviendra gentil, à l’écoute et bienveillant, le temps de regagner votre confiance. Un ami toxique cherche toujours son intérêt que cela soit conscient ou pas.

L'article

Avez-vous connu ce type de personnes? Wink

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment reconnaitre un(e) ami(e) toxique en 5 leçons

Message  Invité le Mer 30 Jan 2019 - 9:20

oui Wink et j'y reviendrai car matinée un peu chargée ....... à suivre

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: Comment reconnaitre un(e) ami(e) toxique en 5 leçons

Message  kokoro le Mer 30 Jan 2019 - 10:32

oui j'en ai connu des relations humaines toxiques.. et ça se ressent ces gens là .. couper les liens c'est le mieux .
c'est la vie qui donne des leçons.. et pas que 5
Wink
pour résumer tout ça .. Un ami toxique est un manipulateur
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Jalna le Mer 30 Jan 2019 - 11:18

De ma vie je n'en avais pas connu jusqu'à récemment , triste expérience que de se rendre compte que l'on a été manipulé depuis le début. La seule solution couper les ponts. Après on ne pourra empêcher cette personne de se venger en répandant des mensonges. Ce sont des personnes malades qui arrivent même à tromper leur entourage proche.

Si vous prenez des distances parce qu’il est allé trop loin, alors il redeviendra gentil, à l’écoute et bienveillant, le temps de regagner votre confiance. Un ami toxique cherche toujours son intérêt que cela soit conscient ou pas.
Et c'est là que l'on se fait avoir.

Je rajouterais qu'il faut toujours ne pas "entendre qu'un seul son de cloche" pour pouvoir faire sa propre opinion.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Message  dany06 le Mer 30 Jan 2019 - 12:04

J'en ai fait aussi la triste expérience.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Sweety le Mer 30 Jan 2019 - 12:47

@Jalna a écrit:De ma vie je n'en avais pas connu jusqu'à récemment , triste expérience que de se rendre compte que l'on a été manipulé depuis le début. La seule solution couper les ponts. Après on ne pourra empêcher cette personne de se venger en répandant des mensonges. Ce sont des personnes malades qui arrivent même à tromper leur entourage proche.

Et c'est là que l'on se fait avoir.

Je rajouterais qu'il faut toujours ne pas "entendre qu'un seul son de cloche" pour pouvoir faire sa propre opinion.

Il ne faut pas regretter d'être bienveillant , malheureusement il y a des personnes malades, leur état ne leur permet pas de se remettre en question. Le tout est de se proteger.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  kokoro le Mer 30 Jan 2019 - 12:57

c'est bien aussi de prendre garde de ne pas devenir toxique pour les autres.. face aux égards de la vie ,on peut changer , devenir impatient ,ou colérique , ou..... je ne sais quoi d"autre de désagréable..
parfois j'me pause cette question : que suis- je envers l'autre ? quel est mon vrais sentiment ? mais bon l'introspection ne dure pas des lunes.. Wink
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Sweety le Mer 30 Jan 2019 - 13:00

@kokoro a écrit:c'est bien aussi de prendre garde de ne pas devenir toxique pour les autres.. face aux égards de la vie ,on peut changer , devenir impatient ,ou colérique , ou..... je ne sais quoi d"autre de désagréable..
parfois  j'me pause cette question : que suis- je envers l'autre ? quel est mon vrais sentiment ? mais bon l'introspection ne dure pas des lunes.. Wink
Je pense aussi qu'il ne faut pas devenir trop méfiant , ce genre d’expériences peut amener trop de méfiance envers des personnes qui ne le méritent surement pas mais il est vrai que ça peut-être traumatisant.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  dany06 le Mer 30 Jan 2019 - 13:06

Oui mais ça apprend aussi à en déceler les premiers signes et à rester sur ses gardes. Wink

dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Sweety le Mer 30 Jan 2019 - 13:18

Je ne suis pas certaine qu'en ayant vécu ce genre de situation nous sommes en mesure de les repérer plus facilement, parce que notre esprit reste encore sous l'emprise de cette expérience traumatisante et de ce fait, nous pouvons croire que c'est similaire, alors que ça ne l'est pas forcément, comme ça peut l'être aussi. Ce n'est pas si simple à mon avis.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Jalna le Mer 30 Jan 2019 - 13:21

Je ne suis plus très jeune et c'est la première fois que j'ai rencontré ce genre de personne. Pour autant je n'en suis pas traumatisée et ce n'est pas pour autant que je vais généraliser.

Je pense aussi que je peux à nouveau me faire avoir mais je reste confiante.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut