Statistiques
Nous avons 3083 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dievina

Nos membres ont posté un total de 1106910 messages dans 46387 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

3 stratégies pour gérer les pensées obsessionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 3 stratégies pour gérer les pensées obsessionnelles

Message  Jalna le Dim 27 Jan 2019 - 13:24

3 stratégies pour gérer les pensées obsessionnelles Femme-18

Gérer les pensées obsessionnelles est une tâche ardue. Cela nécessite une volonté et une discipline énormes. C’est un combat sans trêve contre nos propres ressources mentales, souvent inconscientes. De plus, seuls ceux qui sont victimes de ce type d’idées savent combien il peut être difficile de s’en détourner. Une partie de nous veut quitter l’enclos, une autre partie lutte farouchement pour que tout reste pareil.

Pour gérer les pensées obsessionnelles, la première étape consiste à comprendre de quoi il s’agit. Sont baptisées de ce nom ces idées intrusives qui tendent à se fixer à l’esprit et, dans de nombreux cas, deviennent récurrentes. Elles se présentent à nous de manière involontaire. Elles arrivent tout simplement, coupent d’autres fils de pensée et nous ne pouvons nous en débarrasser. Leur contenu est généralement intimidant. Elles parlent de catastrophes et de souffrances. Elles génèrent de la peur.

Derrière plusieurs de ces idées, il y a des conflits non résolus, presque toujours liés à une faute non consciente ou, de toute façon, qui n’a pas été affrontée. L’idée récurrente est une forme de punition pour quelque chose qui a été fait et qui est considéré comme très répréhensible. Cependant, ce quelque chose échappe à la conscience. Quoi qu’il en soit, il est possible de gérer ses pensées obsessionnelles afin qu’elles perdent de la puissance. Il y a trois stratégies pour y parvenir.

« La passion est une obsession positive. L’obsession est une passion négative. «
-Paul Carvel-

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

" La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" Jacques Weber.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: 3 stratégies pour gérer les pensées obsessionnelles

Message  Thierry Laurette le Jeu 7 Fév 2019 - 17:44

J'ai un ami qui avait des pensées obsessionnelles il y a quelques années et il me disait que c'était très difficile à gérer. J'ai connu ce souci également lors de mon adolescence, ce n'était pas très grave, mais j'avoue que c'est stressant. Heureusement que ça n’a pas duré longtemps dans mon cas !
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Thierry Laurette

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut