Statistiques
Nous avons 3110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est .zip

Nos membres ont posté un total de 1122704 messages dans 48893 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Brésil : ce que l'on sait de la rupture d'un barrage minier qui a fait au moins neuf morts et 300 disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Brésil : ce que l'on sait de la rupture d'un barrage minier qui a fait au moins neuf morts et 300 disparus

Message  Jalna le Sam 26 Jan 2019 - 11:51

Brésil : ce que l'on sait de la rupture d'un barrage minier qui a fait au moins neuf morts et 300 disparus 16906210

Nouveau drame humain et environnemental au Brésil, trois ans après la rupture du barrage minier de Fundao qui avait fait 19 morts. Un barrage du complexe minier de Córrego do Feijão s'est rompu, vendredi 25 janvier à Brumadinho, dans le sud-est du Brésil, faisant au moins neuf morts et déversant une véritable marée de boue dans les environs, selon un porte-parole des pompiers.

"La tragédie environnementale devrait être moindre que celle de 2015, mais la tragédie humaine bien plus importante", a prévenu Fabio Schvartsman, le PDG de Vale, gérant de ce barrage et copropriétaire de celui qui avait rompu il y a trois ans. Voici ce que l'on sait de cet accident.

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut