Statistiques
Nous avons 3131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clementine

Nos membres ont posté un total de 1128501 messages dans 50155 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Manger équilibré tout en consommant des conserves, c'est possible

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Manger équilibré tout en consommant des conserves, c'est possible

Message  Dad le Sam 26 Jan 2019 - 9:03

Manger équilibré tout en consommant des conserves, c'est possible Peut-o10

Au cas où cela ne serait pas encore parfaitement clair, rappelons que vivre plus longtemps et surtout en meilleure santé passe, entre autres, par le contenu de l'assiette. Mardi, Santé publique France a présenté ses nouvelles recommandations (1) sur l'alimentation, l'activité physique et la sédentarité. Entre autres consignes, l'organisme rappelle l'importance des traditionnels cinq fruits et légumes par jour et celle de consommer des légumes de saison, des produits locaux et des aliments «si possible» bio. Vous culpabilisez déjà en voyant trôner vos conserves de haricots verts dans vos placards ? Détendez-vous et surtout, conservez-les.

Les conserves garantissent-elles autant de bienfaits dans l'assiette que le frais ? «La valeur nutritive est conservée, ce sont les mêmes légumes, ils ne sont simplement pas à l'état naturel», répond Déborah Ohana, diététicienne nutritionniste. Si Philippe Pouillart souligne que le processus de mise en conserve, via le traitement thermique des légumes, leur fait perdre des nutriments, il rappelle que la cuisson des aliments frais a le même effet. L'enseignant chercheur ajoute : «Il s'écoule moins de cinq heures entre le moment de la récolte et celui du conditionnement, et les produits mis en conserve sont mûrs et de bonne qualité.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Manger équilibré tout en consommant des conserves, c'est possible

Message  fifititi le Sam 26 Jan 2019 - 9:09

Je mange de très bonnes conserves de légumes (pas tout le temps) et j'ai perdu 17 kilos en cinq mois.
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Manger équilibré tout en consommant des conserves, c'est possible

Message  olivier le Sam 26 Jan 2019 - 10:42

Je ne vois pas trop ce qu'on reproche aux conserves en général. Il y a pire.
olivier

olivier
V.I.P.

• 4

Message  Dad le Sam 26 Jan 2019 - 11:12

J'ai toujours entendu dire qu'il y avait moins de vitamines dans les conserves, sinon à part cela c'est des légumes également .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 5

Message  Jalna le Sam 26 Jan 2019 - 11:28

J'ai toujours des légumes en conserve dans mon placard, cela dépanne bien parfois quand il faut aller vite. Dans mes poêlées il m'arrive de les mélanger à des légumes frais pour complément.

"Le grand art de la vie est la sensation de sentir que nous existons,même dans la douleur." George Gordon Byron.

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

꧁✿????╭⊱  ⊱╮????✿꧂
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 6

Message  fifititi le Sam 26 Jan 2019 - 11:56

Ne pas manger de plats industriels en conserve (sauf de bonne qualité) mais les légumes, pas de problèmes (mais pas de fruits au sirop à cause du sucre).
fifititi

fifititi
V.I.P.

• 7

Message  Invité le Lun 28 Jan 2019 - 7:28

C est toujours mieux que Mac do, pizza et kebab Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 8

Message  Kelly le Lun 11 Fév 2019 - 16:31

Coucou,
Je ne pense que ça soit vrai, car la nourriture en conserve contient différentes substances afin qu’elle puisse durer plus longtemps. Certes, on retrouve des légumes en boîte et même des soupes, mais j’ai découvert qu’il y avait beaucoup de sucre et de sel dans les préparations. C’est cela qui donne un bon goût aux conserves et nous donne envie d’en consommer.
Kelly

Kelly
Membre

• 9

Message  fifititi le Lun 11 Fév 2019 - 16:41

Elles sont beaucoup moins dangereuses pour notre santé qu'un simple hamburger bourré de gras, de sel et de sucre.
fifititi

fifititi
V.I.P.

• 10

Message  olivier le Lun 11 Fév 2019 - 16:51

@fifititi a écrit:
Elles sont beaucoup moins dangereuses pour notre santé qu'un simple hamburger bourré de gras, de sel et de sucre.

Je ne mange jamais de hamburger.
olivier

olivier
V.I.P.

• 11

Message  fifititi le Lun 11 Fév 2019 - 17:01

Et tu as bien raison.
fifititi

fifititi
V.I.P.

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut