Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120799 messages dans 48538 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi vous ne devriez prendre aucune décision l'après-midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Pourquoi vous ne devriez prendre aucune décision l'après-midi

Message  Dad le Ven 25 Jan 2019 - 11:50

Pourquoi vous ne devriez prendre aucune décision l'après-midi XVM84fc6ed0-2084-11e9-a225-8b998f83a247

Vous vous apprêtez à prendre une décision importante cet après-midi? Remettez-la à demain! Ou à la semaine prochaine. Dans le brillant livre «Le bon moment, la science du parfait timing» - édité par les éditions Flammarion - deux sociologues de l'université américaine Cornell ont passé au crible pas moins de 500 millions de tweets écrits par plus de 2 milliards d'êtres humains grâce à un programme d'informatique textuelle dans le but d'évaluer leur contenu émotionnel. Le résultat est aussi amusant qu'instructif: les messages publiés le matin sont résolument optimistes. Et plus la journée passe, plus les messages deviennent défaitistes... jusqu'à la fin de journée, où le ton redevient positif.

En médecine, des chercheurs de l'université de Duke ont prouvé que les «événements indésirables» au bloc opératoire sont «plus nombreux entre 15 et 16 heures». À neuf heures du matin, la probabilité de rencontrer un problème est de 1 %, alors qu'à 16 heures, elle grimpe à 4%! Dernière anecdote, à propos des bienfaits des «pauses bien maîtrisées»: une «récréation» au bon moment produit l'équivalent de trois semaines de cours supplémentaires sur les résultats des élèves, tandis qu'un temps de bavardage avec un ami recharchera mieux vos batteries qu'un en-cas!

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi vous ne devriez prendre aucune décision l'après-midi

Message  Opaline le Ven 25 Jan 2019 - 12:44

Parfois les circonstances font que certaines décisions doivent être prises à l'instant T, que ce soit le matin en soirée ou dans l'après-midi, alors je n'ai pas l'intention de me demander à ces moments-là si c'est le bon moment pour les prendre ; je fais ce que je dois faire au moment où je dois le faire, point.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi vous ne devriez prendre aucune décision l'après-midi

Message  olivier le Ven 25 Jan 2019 - 13:06

Je crois qu'on est plus au top le matin que l'après~midi, surtout après le déjeuner mais on prend les décisions quand on peut Wink
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut