Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124812 messages dans 50834 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mon ado ne m'écoute pas : que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Mon ado ne m'écoute pas : que faire ?

Message  Jalna le Jeu 24 Jan 2019 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd’hui il est plus simple d’aller sur Saturne que d’élever un enfant.
Changement de mentalité, repères différents, changement de culture, immédiateté de l’information… Etre parent c’est un travail de tous les instants !

Comment se faire obéir sans crier ?

Quand ils sont petits la technique du « disque rayé » fonctionne assez bien . Le fait de répéter la même demande inlassablement sur un ton monocorde « lave toi les mains » fonctionne assez bien jusqu’à 6 ans environ. Après les choses commencent à se corser et c’est à ce moment-là qu’il ne faut pas baisser les bras car votre enfant doit apprendre les règles et écouter ce que disent les adultes au lieu d’en faire qu’à sa tête. Notre rôle est de l’aider à s’affirmer tout en respectant les autres.

Comment faire ?
Pour avoir un enfant qui obéit sans qu’on ait besoin de se casser la voix il faut :

Établir des règles précises pour que votre enfant sache ce qu’il peut et ne peut pas faire. Il faudra que les consignes soient claires et précises afin qu’il puisse bien comprendre.
Avoir à l’esprit que votre enfant ne désobéit pas pour vous fâcher ou parce qu’il est stupide ou tout simplement parce qu’il veut vous faire tourner en bourrique. Tout cela n’a rien de personnel, vous n’êtes pas en compétition avec votre enfant.

En savoir plus .....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Mon ado ne m'écoute pas : que faire ?

Message  Thierry Laurette le Mar 26 Fév 2019 - 13:38

Bonjour,
Cet article serait peut-être utile à ma voisine. Pas plus tard qu’hier, elle me racontait à quel point elle se sentait malheureuse de ne pas pouvoir se faire obéir par sa fille qui a 16 ans. En pleine crise d’adolescence, tout ce que lui demande sa mère est source de crise et de dispute. Du coup, ça se reflète sur l'ambiance générale de la maison.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut