Statistiques
Nous avons 3128 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lukitadaliko

Nos membres ont posté un total de 1127892 messages dans 50013 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi les commerces laissent-ils leurs portes ouvertes, même par grand froid ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Pourquoi les commerces laissent-ils leurs portes ouvertes, même par grand froid ?

Message  Dad le Mer 23 Jan 2019 - 19:19

Pourquoi les commerces laissent-ils leurs portes ouvertes, même par grand froid ? 648x415

L’argument serait d’abord commercial. « Avec la porte fermée, les clients pensent que l’on est fermé, avance sincèrement la gérante d’une franchise de restaurant, autour de la place du Commerce. J’ai fait le test et je vous assure que la fréquentation peut varier de 30 %. » Dans une grande enseigne de prêt à porter, on utilise un argument un peu plus étonnant. « Les clientes se cognaient dans la porte vitrée, il y a eu des accidents ! Et puis c’est difficile de la pousser, car elle se coince dans le tapis… »

Pour tenter de faire rimer commerce et écologie, des rideaux de chaleur (sortes de gros souffleurs) fleurissent au plafond, au niveau des portes : ce dispositif coûteux permettrait d’éviter une déperdition d’ énergie, à hauteur de 90 %, selon le site Internet d’un constructeur. C’est lui qui provoque notamment ce gros « coup de chaud » quand on pénètre dans un magasin qui en est doté.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi les commerces laissent-ils leurs portes ouvertes, même par grand froid ?

Message  agathe le Mer 23 Jan 2019 - 21:57

laisser les portes ouvertes l'hiver... mais où va-t-on ?!
une bande rouge, une poignée, et on ne se cogne plus...
agathe

agathe
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut