Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122991 messages dans 48949 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chasse: 2.000 pièges destinés à détruire des espèces protégées saisis dans le Var

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Chasse: 2.000 pièges destinés à détruire des espèces protégées saisis dans le Var

Message  Jalna le Lun 21 Jan 2019 - 11:27

Chasse: 2.000 pièges destinés à détruire des espèces protégées saisis dans le Var 640x4167

Un véritable arsenal destiné à tuer… des rouges-gorges, des fauvettes à tête noire et des rouges-queues. Voilà ce que les agents de l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) ont découvert à Sollies-Ville, dans le Var, les 12 et 13 janvier derniers. Un braconnier, déjà verbalisé à plusieurs reprises, a été interpellé.

Il avait posé des dizaines de pièges destinés à capturer des petits passereaux, protégés en France. Les gardes-chasses ont découvert 1.903 pièges à son domicile, ainsi que 17 armes de chasses. 75 passereaux se trouvaient dans son congélateur et douze tarins des aulnes, une autre espèce protégée, étaient dans une cage.

Le braconnier encourt deux ans de prison et 150.000 euros d’amende.

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut