Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124210 messages dans 50733 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Voir le deal
31 €

Cinq questions sur l‘éducation sexuelle à l’école

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 23

Nouveau ( par default ) Re: Cinq questions sur l‘éducation sexuelle à l’école

Message  Invité le Dim 21 Avr 2019 - 20:53

libre a toi d'insister lourdement ,tu expliques ce que tu veux à qui tu veux ,mais laisse moi libre de mes choix ,

merci[mod]

Merci d’éviter les jugements d’ordre personnels!![/mod]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 24

Message  Invité le Dim 21 Avr 2019 - 21:46

marie17 a écrit:
Splash a écrit:
marie17 a écrit:
je ne te parle pas des populations venant de pays arriérés et rétrogrades
Pour le coup tu as une vision très arriérées, il faut évoluer un tant soit peu et briser les tabous de la sexualité

tu as ta vision ,j'ai la mienne et je ne suis pas plus arriérée que toi
tu parles comme un mec ,et moi comme une maman  doublée du mamie  
alors évolue comme tu veux dans ton monde   mais ne viens pas m'imposer ta façon de voir merci
Il ne s'agit pas d'apprendre aux mômes comment tailler une ****ou encore l'art de la ****, non il s'agit juste de ceci :
Quels enseignements délivrent les cours actuels d’éducation sexuelle ?
Le 13 septembre, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a adressé aux recteurs d’académie une circulaire en rappelant les règles. Depuis 2001, le code de l’éducation prévoit en effet qu’« au moins trois séances » d’information et d’éducation à la sexualité soient dispensées chaque année « dans les écoles, les collèges et les lycées ». Le texte précise qu’à l’école primaire « il ne s’agit pas d’une éducation explicite à la sexualité », mais d’enseigner « l’étude et le respect du corps », « la reproduction des êtres vivants » ou « l’égalité entre les filles et les garçons ». Au lycée, il s’agit de discuter de ces thèmes : « grossesses précoces non désirées, IST et VIH-sida, orientations sexuelles, respect de son corps et de celui de l’autre, prévention des violences sexistes, etc. » On le voit, il s’agit surtout de faire de la prévention afin d’apprendre aux jeunes à se protéger contre les violences et à ne pas mettre leur santé en danger. Normalement on n’entre pas « dans les détails », contrairement à ce que véhiculent nombre de « fake news » qui circulent régulièrement sur les réseaux sociaux. L’été dernier encore, des rumeurs ont prétendu que l’on pervertissait les enfants en leur enseignant la masturbation à l’école ! Une idée d’autant plus fausse que, selon une étude du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes portant sur la période 2014-2015, 25 % des écoles élémentaires ainsi que 4 % des collèges et 11,3 % des lycées avouent n’avoir mené aucune action d’éducation sexuelle lors de la dernière année scolaire écoulée. Seule une minorité de classes avait, à l’époque, réellement bénéficié des trois séances annuelles obligatoires (10 % en 1, 47 % en CM2).

Le sexe est encore de nos jours un sujet tabou dans bon nombre de familles, alors un peu de prévention ne fera pas de mal
J'imagine que de ton côté tu as abordé ces sujets avec tes enfants, c'est une bonne chose mais tous le monde n'ose, ou ne sait pas parler de cela
Anonymous

Invité
Invité

• 25

Message  Invité le Dim 21 Avr 2019 - 22:33

Splash a écrit:Le sexe est encore de nos jours un sujet tabou dans bon nombre de familles, alors un peu de prévention ne fera pas de mal
J'imagine que de ton côté tu as abordé ces sujets avec tes enfants, c'est une bonne chose mais tous le monde n'ose, ou ne sait pas parler de cela
tu sais Splash ,j'ai été élevée dans une grande famille majoritaire en garçons
nos parents ,sans être exhibitionnistes ont toujours répondu à nos questions aussi franchement qu'ils le pouvaient
et très tôt nous avons su ce qu'il ne fallait pas faire
moi même j'ai eu 3 garçons auxquels j'ai toujours répondu pour ce que je savais ,et,si je n’était pas sure ,le papa prenait le relais et on a pas attendu que "quelqu'un d’étranger " vienne leur apprendre la vie ,ses plaisirs ,mais aussi ses risques
mes 3 garçons n'ont que des filles et ,la aussi pour les plus grandes elles savent ,sans cachotteries
pour les plus petites ,tout viendra en son temps
voilà j’espère que cette réponse te satisfera salu
Anonymous

Invité
Invité

• 26

Message  Invité le Dim 21 Avr 2019 - 22:41

marie17 a écrit:
voilà j’espère que cette réponse te satisfera  salu
Comme je te le disais, tu as pris les devants pour armer tes enfants du mieux que tu le pouvais, cependant tu ne peux pas ignorer que cette ouverture d'esprit, dont tu es dotée, tout le monde l'à. Alors il faut bien que certaines personnes se chargent d'enseigner aux enfants, si les parents sont incapables de le faire
Anonymous

Invité
Invité

• 27

Message  Invité le Dim 21 Avr 2019 - 22:56

sauf que ,ces enfants la, ceux qui ne savent pas ,font partie d'un tout ,d'une classe ou d'autres sont mieux informés
alors dans ces conditions ,faire un sondage auprès des parents pour savoir si oui ou non ,ils sont désireux de laisser leurs enfants assister à ce genre de cours
comme ça le problème serait réglé ,ne rien imposer
c'est comme si,au collège on voulait forcer un enfant à apprendre une langue étrangère non désirée en la rendant obligatoire
remarque que ça reste mon point de vue à moi,je sais que d'autres le partagent ,d'autres non ,mais c'est ce qui fait "une conversation" Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 28

Message  Invité le Dim 21 Avr 2019 - 22:59

Mais justement c'est le cas, je cite l'article :
Il semble indispensable que les parents soient tenus au courant et donnent leur autorisation.
Anonymous

Invité
Invité

• 29

Message  Invité le Lun 22 Avr 2019 - 10:11

Je pense que chacun à sa manière de vivre et des ressentis différents selon le vécu et les valeurs familiales mais tout ne tourne pas autour de nous, il faut voir les choses de manière plus générale.
Anonymous

Invité
Invité

• 30

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut