Statistiques
Nous avons 3129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didoune69

Nos membres ont posté un total de 1128110 messages dans 50072 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les hommes seraient plus sensibles à la douleur que les femmes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les hommes seraient plus sensibles à la douleur que les femmes

Message  Dad le Ven 18 Jan 2019 - 22:34

Les hommes seraient plus sensibles à la douleur que les femmes PainCOUV2

Et si les femmes étaient bien plus résistantes à la douleur ? C’est le résultat mis en lumière par une étude menée par des chercheurs universitaires canadiens qui ont effectué des tests de douleur sur des souris et des humains.

Les scientifiques ont réuni 41 hommes et 38 femmes âgés de 18 à 40 ans, ainsi que des souris. Ils ont installé les sujets dans un lieu précis (une pièce pour les humains et une cage pour les souris) et leur ont infligé une légère douleur par application de chaleur sur l’avant-bras ou la patte arrière.

Les sujets humains devaient évaluer la douleur sur une échelle de 1 à 100 tandis que l’on se fiait à la rapidité à laquelle les souris s’éloignaient de la source de chaleur pour évaluer la douleur. Après cela, le lendemain, une seconde douleur plus forte a été infligée, avec la pose d’un brassard de tensiomètre aux humains et une injection de vinaigre pour les souris.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les hommes seraient plus sensibles à la douleur que les femmes

Message  Invité le Ven 18 Jan 2019 - 22:43

Lors d'un accouchement, j'imagine la scène! sifl Surement, sans en être certaine!
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Les hommes seraient plus sensibles à la douleur que les femmes

Message  Jalna le Sam 19 Jan 2019 - 11:30

Je l'ai toujours entendu dire après est ce bien vrai ?

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

Les hommes seraient plus sensibles à la douleur que les femmes Sig-bh15
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 4

Message  agathe le Sam 19 Jan 2019 - 11:37

je le crois... mais bon... comment prouver réellement le ressenti de la douleur ?
on y arrivera sans doute.
agathe

agathe
V.I.P.

• 5

Message  dany06 le Sam 19 Jan 2019 - 13:19

Je ne suis pas sûre que ce soit vrai. Pendant la guerre, les blessés ne faisaient surement pas de chichis dans les tranchées.
Et puis, pour tout vous dire, je suis moi-même sensible à la douleur.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 6

Message  kokoro le Sam 19 Jan 2019 - 14:11

Dès que le bonhomme a une douleur il se plaint sans attendre comme le ferait une femme ..
parce que le type , il est toujours pressé de nature ... alors qu'à l'inverse une femme sera plus patiente ...
j'sais pas quoi dire d'autre....le vécu peut-être ?
kokoro

kokoro
V.I.P.

• 7

Message  Jalna le Sam 19 Jan 2019 - 14:24

Ce n'est pas faux Kokoro Wink

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

Les hommes seraient plus sensibles à la douleur que les femmes Sig-bh15
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 8

Message  olivier le Sam 19 Jan 2019 - 14:48

Difficile d'évaluer la douleur...
olivier

olivier
V.I.P.

• 9

Message  Invité le Sam 19 Jan 2019 - 14:52

A mon avis, les femmes sont plus endurantes à la douleur et elles ont plus de maux physiques. Les hommes, quant à eux, se plaignent pour le moindre petit bobo, mais quand c'est vraiment sérieux, ils restent silencieux de peur d'être obligés de consulter un médecin.
Anonymous

Invité
Invité

• 10

Message  Opaline le Sam 19 Jan 2019 - 19:34

Lorsque ma mère était encore prof dans le secondaire et qu'il y avait une campagne de vaccination, elle nous racontait que plusieurs garçons tombaient dans les pommes alors que les filles étaient stoïques ! Les hommes seraient plus sensibles à la douleur que les femmes F-0-0219
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 11

Message  Dad le Sam 19 Jan 2019 - 20:20

@dany06 a écrit:Je ne suis pas sûre que ce soit vrai. Pendant la guerre, les blessés ne faisaient surement pas de chichis dans les tranchées.
Et puis, pour tout vous dire, je suis moi-même sensible à la douleur.

Je pense que cela dépend des personnes, certains aiment se plaindre pour pas grand chose et d'autres non . Par contre si on parle des blesssés ou torturés pendant la guerre , là oui c'est autre chose .
En parlant de douleur, il faut aussi savoir ce que c'est, je parle de la vrai douleur, pas de petits chichis, moi je l'ai connu à deux reprises et là quand ça arrive, on ne peut même pas se plaindre ni crier. Elle est tellement forte et insupportable qu'on reste figé, et dans ces cas là , on peut perdre connaissance .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut