Statistiques
Nous avons 3062 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZamN

Nos membres ont posté un total de 1095773 messages dans 44732 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les aliments à privilégier pour avoir une belle peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les aliments à privilégier pour avoir une belle peau

Message  Jalna le Ven 18 Jan 2019 - 13:29



En dehors des soins à appliquer matin et soir ou encore des cures de détox, l'alimentation joue un rôle essentiel pour conserver un teint éclatant et une peau en bonne santé.

On joue les antioxydants
Pour une peau qui reste souple, les antioxydants sont des alliés précieux. À commencer par la vitamine C qui permet aussi de conserver l’élasticité de la peau. On la trouve dans les agrumes, les kiwis, le cassis, le persil, les choux. Il est préférable de consommer ces aliments crus, car la vitamine C se détériore à la cuisson. Autre vitamine antioxydante, la E a une action bénéfique sur l’hydratation : adieu les problèmes de peau sèche. Les poissons gras, le foie de morue, l’huile d’olive, l’huile de noix en contiennent en abondance. Mais les antioxydants ne se trouvent pas seulement dans ces substances : les polyphénols s'avèrent ainsi d’excellents chasseurs de radicaux libres. À déguster dans les fruits rouges (myrtilles, fraises, framboises), les pommes, les mangues, le chocolat noir (certains sont même enrichis en antioxydants), le thé. Ils ont en outre une action régénératrice sur la peau.

On privilégie les oligo-éléments
Pour avoir une peau lumineuse et parfaite, les oligo-éléments sont souverains. Le sélénium a une action protectrice sur les cellules, ce qui ralentit l’apparition des rides. Le zinc, quant à lui, permet de lutter contre les problèmes de peau (notamment l’acné), mais il favorise aussi la bonne santé des ongles et des cheveux. Et enfin, on ne néglige pas l'eau car ce qu'elle fait à l'intérieur se voit à l'extérieur.


_________________________________________________
Jalna

Jalna
Modératrice

Messages : 129302
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les aliments à privilégier pour avoir une belle peau

Message  Kelly le Lun 11 Fév 2019 - 16:27

Hello,
J’ai entendu dire qu’il est important de consommer beaucoup de fruits et de légumes afin d’avoir une belle peau. Le thé vert est également recommandé pour avoir bonne mine, car ce produit est aussi connu comme un anti-âge. Quant aux aliments à ne pas consommer, il est conseillé de manger moins de chocolat et de sucreries.
Kelly

Kelly
Membre

Messages : 65
Date d'inscription : 03/10/2018

Kelly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum