Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058413 messages dans 40930 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'amour, toujours ...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'amour, toujours ...

Message  *marisa* le Jeu 4 Oct 2012 - 13:26

"Bien sûr nous eûmes des orages...

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

http://babo.forumotion.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lambda le Mar 16 Avr 2013 - 23:46

Je m'appretais à partir ce soir et hop je suis tombé sur ce topic que je n'avais pas vu auparavant.

j'ai lu queqlues interventions. c'est trés touchant et j'ai voulu donner mon point de vue qui est rapidement le suivant:

je crois que l'amour pour shématiser bien sûr est fondé sur trois composante s essentiel sur llesquelles l'amour a beaucoup de chance pour germer puis s'installer dans la durée :

on aime quelqu'un ou quelqu'une parce qu'on l'admire : on ne peut pas aimer vrauiment quelqu'un s'il n'y a pas de l'admiration. on admire une mentalité, un ou des traits de caractére un certain nombre de qualité, une philosophie ect..

dés que cette admiration réciproque est là il y a un sentiment réel de confiance qui fait faire des pas résolus vers l'autre. sans cette confiance ça restera de l'admiration comme ce que nous pouvons éprouver devant un beau tableau. sans la confiance rien n'est vraiment possible parce qu'on confie son existence à l'autre et vis versa. On ne peut pas aimer sans ce capital confiance sinon c'est qu'on se trompe de sentiment.

ensuite il y a le respect. : on ne peut pratiquement pas aimer quelqu'un qui ne nous donne pas ce sens du respect. conjugué avec de la crédibilité.

Enfin il y a un element sur lequel nous n'avons aucune prise : c'est l’élément alchimique. qui vient de je ne sais d'où!

un couple durera tant que cette admiration n'est pas ternie, cette confiance n'est pas bafouée et que le respect est toujours présent dans la relation.
tout restera possible tant que ces éléments sont là.
ça commencera à flancher si on aura pas su préserver ce capital d’admiration, de confiance et de respect. toutes les tempêtes et tous les orages qui passeront laisseront le couple debout têtu comme une mule.
ensuite l'amour reçu c'est comme un avoir en banque : quand on tire des chèques il faut toujours penser à alimenter le compte sinon c'est le chéque sans provision ou c'est le découvert Wink comment alimenter le compte en donnant de l'amour et en l'arosant de la plus limpide eau.

salu

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Opaline le Mar 16 Avr 2013 - 23:57

@Lambda a écrit:je crois que l'amour est fondé sur trois composante s essentiel sur lesquelles l'amour a beaucoup de chance pour germer puis s'installer dans la durée :

on aime quelqu'un ou quelqu'une parce qu'on l'admire : on ne peut pas aimer vraiment quelqu'un s'il n'y a pas de l'admiration. on admire une mentalité, un ou des traits de caractère un certain nombre de qualité, une philosophie...

dés que cette admiration réciproque est là il y a un sentiment réel de confiance qui fait faire des pas résolus vers l'autre. sans la confiance rien n'est vraiment possible parce qu'on confie son existence à l'autre et vice versa. On ne peut pas aimer sans ce capital confiance.

ensuite il y a le respect.

Enfin il y a un element sur lequel nous n'avons aucune prise : c'est l’élément alchimique. qui vient de je ne sais d'où!

un couple durera tant que cette admiration n'est pas ternie, cette confiance n'est pas bafouée et que le respect est toujours présent dans la relation.

tout restera possible tant que ces éléments sont là.

ça commencera à flancher si on aura pas su préserver ce capital d’admiration, de confiance et de respect. toutes les tempêtes et tous les orages qui passeront laisseront le couple debout.

ensuite l'amour reçu c'est comme un avoir en banque : quand on tire des chèques il faut toujours penser à alimenter le compte sinon c'est le chéque sans provision ou c'est le découvert. comment alimenter le compte en donnant de l'amour et en l'arosant de la plus limpide eau.

Point de vue très juste et plein de bon sens. s

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  *marisa* le Mer 17 Avr 2013 - 10:56

POURQUOI certains couples durent-ils et d'autres non, je ne sais pas. Il n'y a pas de réponse univoque, d'ailleurs. Une chose est certaine, c'est qu'il faut une certaine maturité pour s'engager!

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

http://babo.forumotion.com/index.htm

Message  ironmaiden59 le Mer 17 Avr 2013 - 13:09

l'amour c'est comme une petite graine qu'il faut arroser tout les jours pour qu'il devienne Grand...

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  Opaline le Mer 17 Avr 2013 - 13:52

@ironmaiden59 a écrit:l'amour c'est comme une petite graine qu'il faut arroser tout les jours pour qu'il devienne Grand...

pour que la magnifique fleur que la petite graine est devenue jamais ne s'étiole ni ne se fane. sunny

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Lambda le Jeu 18 Avr 2013 - 0:32

marisa a écrit:POURQUOI certains couples durent-ils et d'autres non, je ne sais pas. Il n'y a pas de réponse univoque, d'ailleurs. Une chose est certaine, c'est qu'il faut une certaine maturité pour s'engager!

oui de la maturité sans doute. mais Marisa il faut surtout quelques certitudes et cette envie irresistible qui nous est donnée. Sinon la maturité restera à sa place . c'est à dire nulle part. Smil

salu

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut