Statistiques
Nous avons 2936 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ironik

Nos membres ont posté un total de 1006757 messages dans 37205 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'amour, toujours ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default L'amour, toujours ...

Message  Invité le Ven 28 Sep 2012 - 21:58

Joli message, vous ne trouvez pas ? Wink

Selon vous, pourquoi des couples se brisent et d'autres pas ? :calin:

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, toujours ...

Message  Dad le Ven 28 Sep 2012 - 22:31

Je pense que cela est dû aux caractères , même si il y a des petites scènes de ménage , certains resteront toujours ensemble car il n'y a souvent rien de méchant. Wink

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Ven 28 Sep 2012 - 23:02

Dadou a écrit:pourquoi des couples se brisent et d'autres pas ?
De nombreux couples tiennent la route car les deux du couple sont habités par la même volonté de construire et de réussir leur couple et ce, en dépit des inévitables écueils ;
lorsque les deux sont sur une même longueur d'onde et regardent dans la même direction, ils mettent toutes les chances de leur côté pour être l'un pour l'autre, le compagnon et la compagne de toute une vie et source mutuelle d'équilibre dans la stabilité affective et la complicité amoureuse.

Le couple est un véritable challenge, surtout à l'époque actuelle où l'on est devenu tellement "capricieux" et exigeant mais pas forcément dans le bon sens du terme, malheureusement.

Lorsque j'étais enfant, j'entendais dire ceci à propos de l'amour :

l'amour ce n'est pas se regarder dans les yeux, c'est regarder dans la même direction

et j'ai toujours gardé cette pensée, qui depuis est devenue une conviction, dans un coin de mon esprit.

"Lorsque quelque chose se casse on le répare, on ne le jette pas".

Oui, je pense que cette jolie formule résume bien l'évolution - et pas dans le bon sens - des mentalités.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Jalna le Sam 29 Sep 2012 - 9:17

Pour durer un couple doit s'aimer enfin c'est vrai dans mon
cas!
Les regards que nous échangeons avec mon mari sont les mêmes que les regards des premiers instants!

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  sergei le Sam 29 Sep 2012 - 10:27

j'ai quarante ans de mariage il y a eu des pluies des orages entre nous mais on est toujours ensemble car il y a l'amour entre nous une complicité et puis avant de se marier on appris a se connaître (on se frequentait disait on a notre epoque)maintenant tout va trop vite d'ou le nombre d'echecs et puis faut le dire a cette epoque on ne divorcait pas pour des raisons futiles

sergei
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

sergei

Message  Invité le Sam 29 Sep 2012 - 11:27

Je viens de trouver un article amusant, mais visiblement, très proche de la réalité Wink

Le partage des tâches mène-t-il au divorce ?

Une étude norvégienne tendrait à indiquer que les couples partageant équitablement les tâches ménagères seraient nettement plus enclins à la séparation. Monsieur devrait-il se tenir à distance respectable de la cuisine, dans l’intérêt supérieur du ménage ?

suite de l'article ici

Invité
Invité

Invité

Message  gurgle le Sam 29 Sep 2012 - 11:52

quelle vision romantique du couple d'antan...m'enfin les enfants quand même!!

la vérité est que se séparer avant, ça ne se faisait pas.
la vérité n'est pas que les couples d'avant jetaient moins facilement l'éponge, mais qu'ils n'avaient souvent pas le choix.
une femme quittant son mari était montrée du doigt. et de toutes façons, qu'aurait-elle pu faire seule? sans travail? avec souvent plusieurs enfants à nourrir?

maltraitances, tromperies, dénigrement ect ect ne sont pas des mots (maux) modernes.. le bon vieux temps n'était pas forcément si bon que ça! Wink

ceci dit, il est vrai que certaines longévités de couples donnent envie.. d'y croire; d'ailleurs si ça n'était pas le cas, je ne me serais pas laissée passer la bague au doigt! (quoique la bague était belle...)

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Dad le Sam 29 Sep 2012 - 16:27

Dadou a écrit:Je viens de trouver un article amusant, mais visiblement, très proche de la réalité Wink

Le partage des tâches mène-t-il au divorce ?

Je dirais oui, et non . sifl

Je pense plutôt que c'est la vie moderne, qui change les choses . Le fait de partager les taches a aussi un inconvénient, c'est le fait de dire " je peux tout faire seul aussi , donc en cas de soucis je reprend ma liberté " .
Par contre , dans certain cas ça peut rapprocher le couple , le fait de tout partager donne un respect à l'autre.

En résumant, bien entendu qu'il y a une part de vérité dans ce que vous dites, mais chaque personne est différente, donc on ne peut pas attribuer les mêmes circonstances à chaque couple .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Sam 29 Sep 2012 - 17:39

Pour ma part, je crois que amour peut rimer avec toujours, pour peu que l'on ait la chance de rencontrer une âme assez semblable à la sienne - j'aime bien cette façon de dire : une âme soeur - mais semblable dans le
sens : ayant une même vision des choses de l'amour et de la vie et non pas dans le sens : caractère en tout point semblable au sien car personnellement, je doute qu'un couple composé de deux personnes trop semblables puisse tenir sur la durée.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Invité le Sam 29 Sep 2012 - 18:02

Je pense que pour comprendre pourquoi certains couples durent, on peut se contenter d'observer pourquoi certains couples ne durent pas Wink

- La jalousie : certains disent que c'est une preuve d'amour. Pour moi, c'est une preuve de manque de confiance. Ce doit être rudement joyeux de vivre auprès de quelqu'un qui vous soupçonne à longueur de temps d'avoir des vues sur le voisin ou la voisine... :)

- Tout se dire : quelle bêtise ! :) tout le monde n'a t'il pas le droit d'avoir son jardin secret ?

- veiller à bien répartir les taches, de façon biens égales ... quel enfantillage !! sifl Les taches se répartissent d'elles même, en fonction de ce que chacun sait le mieux faire. J'imagine bien la scène : " ah non, ce soir c'est ton tour de faire la vaisselle !" pfff je la fais et si je suis fatiguée, il la fait et si nous sommes fatigués tous les deux, on la fera demain... Rolling Eyes pourquoi se prendre la tête pour ce genre de bêtises.

Pour moi, vivre ensemble, c'est accepter des concessions et ne pas se prendre la tête pour des bêtises. C'est être la quand l'autre a besoin de nous, c'est s'écouter, discuter, se comprendre et surtout, se respecter... Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Sam 29 Sep 2012 - 20:18

Bien d'accord moi aussi !

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Invité le Sam 29 Sep 2012 - 23:19

il y a toujours eu des couples qui fonctionnent ,continuent de s'aimer et d'autres pas , qui sauvENT les apparences

la différence aujourd'hui est que les gens ne se sentent plus obligés de rester ensemble lorsque plus rien de va

certes beaucoup disent que les gens divorcent pour un oui on un non de nos jours ....j'en doute fort !!
les divorces n'ont rien d'une sinécure ! suis bien placée pour le dire...
je pense que si les gens se séparent ou divorcent ils ont généralement de bonnes raisons

je ne pense pas qu'il suffise de regarder dans la même direction pour rester toujours en phase
pour la bonne et simple raison est que les gens changent ,évoluent avec le temps,on n'est plus la même personne à 20 ans qu'a 40 ou encore à 60..
parfois l’écart se creuse trop et les chemins doivent se
séparer,la vision des choses n'est plus la même ,

il est quand même positif que les gens soient libres de se séparer plus facilement que par le passé ,surtout pour les femmes qui ont la chance désormais d’être plus indépendantes financièrement et moins jugées que par le passé

autant vivre avec quelqu'un qu'on aime est merveilleux ,autant vivre avec une personne par contrainte et sans amour peut vite devenir un cauchemar!

l'amour toujours ? Evidemment ,j'ai beaucoup de mal avec cette idée pourtant j'ai envie d'y croire encore ...

le seul amour immuable et indestructible pour moi est celui que l'on porte à ses enfants ....

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Dim 30 Sep 2012 - 0:12

NIKKI a écrit:je ne pense pas qu'il suffise de regarder dans la même direction pour rester toujours en phase
Cela ne suffit pas, certes mais cela aide énormément à y parvenir.

Il y a également toutes les formes de complicité ; de l'entente intellectuelle à la complicité amoureuse, en passant par l'entente spirituelle pour certains couples.

NIKKI a écrit:les gens changent, évoluent avec le temps...
L'idéal étant d'évoluer en parallèle l'un de l'autre et pourtant en harmonie, ce qui arrive plus fréquemment qu'on ne pense.

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Invité le Dim 30 Sep 2012 - 9:26

oui opaline : ça arrive souvent et ç'est tant mieux !! Wink

encore heureux que beaucoup de couples arrivent à rester sur la meme longueur d'ondes
je ne suis pas jalouse du bonheur des autres ,bien au contraire !
je dis juste que ça ne fonctionne pas toujours et qu'il n'existe malheureusement aucune garantie en la matière

tout va bien et puis un jour ça commence à aller de travers ....Et puis tout s'écroule alors qu'on se croyait protégé
je me suis battue pour sauver mon couple pendant près de 10 ans ; 10 ans c'est tres tres long ; j'ai bien failli y laisser ma santé ..
comme beaucoup j'ai cru que ça finirait par s'arranger
seulement à un moment donné il faut savoir dire STOP
prendre des décisions difficiles et s'y tenir

je ne suis sans doute pas la mieux placée pour parler d'amour puisque j'ai échoué mais quelque part je me dis aussi que j'ai vécu une expérience terrible mais en suis ressortie "grandie" et changée

j'ai aussi compris beaucoup de choses concernant les relations hommes -femmes
des choses qu'on comprend apres un echec

par contre difficile de croire encore à l'amour ...pour soi !
pour les autres ; oui S1

en tout cas la photo des 2 vieillards est magnifique et fait rêver !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 30 Sep 2012 - 10:27

Je comprends que tout ça te laisse un peu pessimiste sur un avenir amoureux, mais il ne faut pas. Je suis sure que la tendresse et l'amour t'attendent ailleurs Wink

Invité
Invité

Invité

Message  *marisa* le Lun 1 Oct 2012 - 13:40

Je suis mal placée pour parler, n'ayant pas pu faire durer un amour dans lequel je m'étais engagée avec la foi et la conviction de mes vingt ans.

L'amour toujours pour moi c'est la vie que nous avons donné à un nouveau-né qui est maintenant une jeune femme intelligente et heureuse. J'espère qu'elle donnera à son tour le jour et que ça continuera...

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

http://babo.gmonblog.net/index.htm

Message  agathe le Lun 1 Oct 2012 - 18:36

Dadou a écrit:

Joli message, vous ne trouvez pas ? Wink

Selon vous, pourquoi des couples se brisent et d'autres pas ? :calin:

Parce qu'il y a des tas de facteurs qui interviennent...
Pas celui de La Poste ! ben non ! ( quoi que... muet
Sérieusement... La femme a acquis une indépendance de nos jours et refusera donc
une vie qui ne correspond pas (ou plus) à ce qu'elle attendait.
Les couples qui durent sont ceux qui se sont bien entendus dès le départ, ne se sont jamais étouffés, qui se sont respectés, et ont su vivre en ayant assez d'occupations et loisirs communs.
L'amour est différent d'âge en âge, mais la tendresse est un ciment indispensable chaque jour
de notre vie.
A contrario, il y a de nombreux couples qui ne se supportent plus, mais restent (encore) pour le "qu'en dira-t-on", et surtout pour le patrimoine qu'on ne veut pas diviser... Triste ! comme c'est triste ! On n'a qu'une vie...

agathe
V.I.P.

agathe

Message  agathe le Lun 1 Oct 2012 - 18:39

Il y a eu en début d'année 2011 une expo à Rennes... Amours de Vieux et Vieilles Amours" :
« Ces couples sont amoureux, le clament et le démontrent. Leurs mains, toujours, se cherchent, s'enlacent, s'accrochent, comme les maillons d'une chaîne. L'éclat de leur regard dit la complicité, la tendresse, la confiance. La certitude d'un lien inaltérable, de destins conjugués. Les autres ont des souvenirs. (…) C'est le talent d'Éric Dexheimer que d'avoir su capter la palette des sentiments et la beauté de ces visages modelés par les ans et leur lumière intime. (…) » souligne Annick Cojean, prix Albert Londres, à propose de cette exposition.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  caro13 le Mar 2 Oct 2012 - 23:57

Bonsoir,

L'image est superbe,
c'est tellement merveilleux de voir deux etres s'aimé toutes leur vie

Je reprend la phrase d'opaline
l'amour ce n'est pas se regarder dans les yeux, c'est regarder dans la même direction

Cette phrase je l'ai dite a mon mariage.. car pour moi elle est tellement vrai
Meme si la vie a changé meme si les temps sont dures on arrive en général toujours a s'en sortir grace a l'amour.

Pour moi l'amour est une force..

Bonne soiree

caro13
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

caro13

Message  *marisa* le Jeu 4 Oct 2012 - 13:26

"Bien sûr nous eûmes des orages...

*marisa*

Membre désactivé