Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1110974 messages dans 47031 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je veux que tu puisses vivre sans moi mais que tu préfères être à mes côtés..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Je veux que tu puisses vivre sans moi mais que tu préfères être à mes côtés..

Message  Jalna le Jeu 17 Jan 2019 - 13:32

Je veux que tu puisses vivre sans moi mais que tu préfères être à mes côtés.. Mounta10

Nous voulons tous avoir à nos côtés des êtres qui nous sont chers, avec lesquels nous pouvons partager de beaux moments de bonheur, de joie, mais aussi des instants de tristesse.

Mais nous n’avons besoin que de liens sains qui ne nous étouffent pas, qui nous permettent de nous développer en tant que personnes et qui nous laissent suffisamment d’espace pour nous sentir à l’aise.

Nous avons tous besoin de ceux que nous aimons, mais nous devons nous attacher à protéger notre individualité et à faire attention à celle des autres.

J’ai appris que je peux sourire sans toi, que je peux parcourir mes propres chemins sans avoir besoin de suivre tes pas, que je peux mûrir sans que tu ressentes de la méfiance à mon égard.

Je ne veux pas te confier tout mon bonheur, je veux m’offrir à toi en toute liberté, pour partager nos joies et vivre en harmonie.

Nous savons que toutes ces phrases font bonne impression dans des livres ou des manuels sur les relations de couple matures et heureux.

Mais, en réalité, il est bien difficile de dire «je n’ai pas besoin de toi, je te préfère«, car il est difficile de comprendre ce qui se passe dans l’esprit de certaines personnes.

L’important est de savoir construire en harmonie, de comprendre qu’être en couple ce n’est pas perdre une partie de soi, mais ajouter un petit truc en plus à notre existence.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Je veux que tu puisses vivre sans moi mais que tu préfères être à mes côtés..

Message  Thierry Laurette le Ven 18 Jan 2019 - 15:41

Bonjour,
J'ai bien aimé lire tout ce qui est écrit, car c'est totalement vrai. « Je n’ai pas besoin de toi, mais je te préfère » est tout simplement parfois impossible à dire ou à penser. J'ai connu ce problème lorsque ma fiancée m’a quitté. J’étais complètement anéanti et je sais que j'avais besoin d’elle dans ma vie.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Thierry Laurette

Nouveau ( par default ) Re: Je veux que tu puisses vivre sans moi mais que tu préfères être à mes côtés..

Message  Sweety le Mar 22 Jan 2019 - 7:05

Vous avez le droit de choisir, de décider et de penser différemment de la personne que vous aimez. Nous pouvons aimer les ressemblances et respecter les différences, cela ne rompra pas pour autant notre «équipe».
Ne laissez jamais l’autre questionner ou vous faire renoncer à vos propres valeurs. Vos valeurs font partie de votre identité. Si vous les perdez, une partie de vous va se détacher.

Je suis assez d accord Smil

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut