Statistiques
Nous avons 3083 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dievina

Nos membres ont posté un total de 1106923 messages dans 46392 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

#AlertePollution : l'amiante déchargé en pleine nature par des artisans, "une bombe à retardement"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) #AlertePollution : l'amiante déchargé en pleine nature par des artisans, "une bombe à retardement"

Message  Jalna le Mer 16 Jan 2019 - 11:39

#AlertePollution : l'amiante déchargé en pleine nature par des artisans, "une bombe à retardement" 16693710

Mi-novembre, la cueillette de champignons d'Alain a tourné court. "Je marchais tranquillement quand je suis tombé sur d'énormes plaques de fibrociment, raconte cet habitant d'un village situé près de Roanne, dans la Loire. Il y en avait au moins sur vingt mètres de long et autant de large. Ça se voyait qu'elles étaient bourrées d'amiante ! Vu la quantité, c'est forcément un professionnel du bâtiment qui est venu déposer ça là."

Depuis le lancement de notre enquête participative #AlertePollution, nous avons déjà reçu une trentaine de signalements évoquant des décharges sauvages d'amiante. A Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Saint-Maixent-sur-Vie (Vendée), Fontaine-Chaalis (Oise), Bonnétable (Sarthe), Limours-en-Hurepoix (Essonne), Vinça (Pyrénées-Orientales), Lyon (Rhône), Saint-Sauveur (Haute-Garonne), Bédarrides (Vaucluse), Beuvange-sous-Saint-Michel (Moselle)... Et la liste ne s'arrête pas là.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

" La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" Jacques Weber.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut