Statistiques
Nous avons 3065 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AMANDINE

Nos membres ont posté un total de 1097102 messages dans 44870 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Message  Dad le Mer 16 Jan 2019 - 10:54



Les tyrannosaures robotiques au standard ont un certain lustre, mais rien ne vaut finalement un maître d'hôtel de chair et de sang. Un hôtel japonais, qui souhaitait se passer de personnel humain, a finalement décidé de renvoyer certains de ses 243 robots, rapporte le Wall Street Journal. Loin de faciliter la tâche, les machines nécessitaient sans cesse du renfort humain à cause de leurs erreurs. Pire: certains faisaient parfois vivre à la clientèle un véritable calvaire. L'un des clients se voyait ainsi sans cesse réveillé en pleine nuit par l'un des robots assistants de sa chambre, baptisé Churi. Celui-ci confondait ses ronflements avec une sollicitation vocale et répétait sans cesse: «Pardon, je ne suis pas sûr d'avoir compris». Le client n'aurait jamais trouvé le moyen d'éteindre l'appareil et Churi compte parmi les robots licenciés.

Source

_________________________________________________
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Dad

Dad
Admin fondateur

Messages : 57279
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Auprès de ma blonde

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Message  Sweety le Jeu 17 Jan 2019 - 6:42

Il m'est aussi d avis que cela risque de coûter très cher à l entreprise si ils tombent en panne, peut être même plus cher qu un arrêt de maladie, en prenant en plus en compte les assurances auxquelles ils doivent souscrire,pour un rendu moins performant au final.


Dernière édition par Sweety le Jeu 17 Jan 2019 - 21:03, édité 1 fois

_________________________________________________
L'homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible; il sait se plier mais pas se courber
Sweety

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Messages : 20043
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 99
Localisation : Avec lui

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Message  Armoline le Jeu 17 Jan 2019 - 14:26


Voilà ce qui arrive quand on embauche des automates ou des robots à la place des humains...
Armoline

Armoline
V.I.P.

Messages : 10110
Date d'inscription : 21/02/2018

Armoline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Message  marie17 le Jeu 17 Jan 2019 - 14:31

les asiatiques sont fans de ces nouvelles technologies et essaient d'en inonder le monde entier
bien contente qu'ils s’aperçoivent de leur boulette et qu'ils décident de reprendre du personnel en chair ,en os et compétent :
!
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

Messages : 3237
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 69
Localisation : par delà les océans

marie17

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Message  agathe le Jeu 17 Jan 2019 - 21:01

pliée de rire !!!
mais c'est bien fait !
dommage pour l'entreprise qui a investi, mais une machine ne remplacera jamais efficacement un humain...
sauf si d'ici là les cerveaux ont subi trop de dommages avec tous les écrans que les Hommes utilisent de plus en plus...
ça c'est possible !
agathe

agathe
V.I.P.

Messages : 9608
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : dans mes baskets

agathe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Message  Dad le Jeu 17 Jan 2019 - 21:09

L'être humain a la faculté de réflexion, d'adaptation , de changer son fusil d'épaule dans certaines circonstances et de réagir même suite à un imprévu .
Peut on en demander autant à une machine ?

_________________________________________________
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Dad

Dad
Admin fondateur

Messages : 57279
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Auprès de ma blonde

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Message  yesterday le Jeu 17 Jan 2019 - 21:49

Pour une assistance robotique mais contre le contrôle des tâches.
yesterday

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Messages : 14423
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 63
Localisation : 62 ou 84 (selon le temps)

yesterday

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Message  tounens le Ven 18 Jan 2019 - 11:01

Monde de cinglés.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Messages : 6626
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 59
Localisation : Basse-Bretagne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum