Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Natalia

Nos membres ont posté un total de 1128745 messages dans 50213 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La technique la plus efficace pour calculer sont poids idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) La technique la plus efficace pour calculer sont poids idéal

Message  Dad le Mar 15 Jan 2019 - 20:05

La technique la plus efficace pour calculer sont poids idéal Voici-la-technique-la-plus-efficace-pour-calculer-sont-poids-ideal-725x375

Le poids idéal est très subjectif. Il varie selon les personnes et les cultures. Pourtant, il existe quelques méthodes pour l’évaluer et pouvoir déterminer si vous êtes en surpoids ou en dénutrition.
Avec l’âge, il est normal de prendre un peu plus de poids. On peut observer ce phénomène naturel chez les enfants en pleine phase de croissance, chez les adolescents et les adultes. Les hormones ont également un rôle à jouer dans la prise de poids.

On peut également noter une différence biologique entre les deux sexes. Les hommes possèdent une masse musculaire plus importante que leurs congénères ainsi que des os plus lourds et moins de graisses. Cette différence évolue avec l’âge et a un effet sur le poids.

La méthode Broca est la plus simple et la plus communément utilisée. Elle se base sur un seul critère pour pouvoir déterminer le poids idéal, à savoir la taille.

Pour pouvoir estimer son poids parfait, il suffit simplement de prendre sa taille en cm et d’en soustraire 100. Exemple : Pour une personne d’1m62, son poids idéal est de 62 kg.

Toutefois, cette méthode de calcul est limitée car elle ne prend pas en compte les femmes de grande taille qui peuvent se voir calculer un poids idéal trop élevé.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: La technique la plus efficace pour calculer sont poids idéal

Message  Dad le Mar 15 Jan 2019 - 20:58

Pour pouvoir estimer son poids parfait, il suffit simplement de prendre sa taille en cm et d’en soustraire 100. Exemple : Pour une personne d’1m62, son poids idéal est de 62 kg.

C'est à peu près ce qu'il faut compter sur un homme, pour une femme c'est différent.

Dad
Admin fondateur

• 3

Nouveau ( par default ) Re: La technique la plus efficace pour calculer sont poids idéal

Message  Invité le Mar 15 Jan 2019 - 21:00

88 kilos c'est trop pour moi Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Dad le Mar 15 Jan 2019 - 21:06

Je trouve leur barème sur le tableau un peu excessif. Il vaut mieux se fier à la taille et soustraire le premier chiffre . Smil
Exemple pour moi 1, 76m ......de 75 à 77 kg . C'est ce que je fais green

Dad
Admin fondateur

• 5

Message  fifititi le Mer 16 Jan 2019 - 22:41

L'IMC reste un calcul plus valable mais il ne tient compte ni de la masse musculaire ni de la masse osseuse.
Toute perte de poids est bénéfique pour la santé. Ainsi je suis passé de 117 kilos à 101 kilos en quatre mois sans régime et j'ambitionne 90 kilos d'ici six mois. Mais il faut être persévérant et motivé.
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut