Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130741 messages dans 50612 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Hypersensibilité : quand les émotions dépassent les bornes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Hypersensibilité : quand les émotions dépassent les bornes

Message  Dad le Mar 15 Jan 2019 - 18:44

Hypersensibilité : quand les émotions dépassent les bornes  Compassion

Comment définir l'hypersensibilité ?

Rodolphe Oppenheimer : Nous connaissons tous la compassion, nous sommes tous touchés par les sentiments qui nous entourent. La personne hypersensible l’est plus que la moyenne. Elle ressent tout de façon exagérée, que ce soit les émotions, les souffrances, les états négatifs. Un mot – relativement récent – correspond bien à cette réalité, c’est le mot “empathe”. Est empathe la personne qui est dans l’empathie davantage que la moyenne.

Certains hypersensibles s’en portent très bien et assument cet état. Mais d’autres en souffrent. Que leur conseiller ?

Certaines personnes tombent dans le syndrome du sauveur : premières à écouter les autres, elles dispensent des conseils qu’elles sont incapables d’appliquer pour elles-mêmes. Totalement tournées vers les autres, elles s’oublient. Pour elles, mon conseil tient en une phrase : « Se recentrer sur soi-même ». C’est un travail de comportement qui consiste à s’écouter soi-même, à avoir une vraie reconnaissance de ses émotions.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut