Un aide-soignant condamné à 8 ans de prison pour avoir violé une patiente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Un aide-soignant condamné à 8 ans de prison pour avoir violé une patiente

Message  Jalna le Sam 12 Jan 2019 - 19:57

La cour d’assises des Hauts-de-Seine a condamné, vendredi 11 janvier, un ancien aide-soignant à huit années d’emprisonnement pour viol et agression sexuelle sur une patiente de l’hôpital Foch, à Suresnes, où il travaillait en 2015.

Huit ans de prison pour avoir violé une patiente de l’hôpital Foch, à Suresnes, où il travaillait en 2015. C’est la peine, prononcée par la cour d’assises des Hauts-de-Seine ce vendredi, contre un ancien aide-soignant de 32 ans.

La jeune patiente, hospitalisée pour une maladie neurologique grave, avait raconté jeudi à la barre les attouchements et le viol subis dans son lit d’hôpital, la nuit, alors qu’elle tombait dans le sommeil. « Elle était venue pour se faire soigner, elle s’est fait violer. Et son agresseur n’était autre qu’un aide-soignant qui était censé l’aider et la protéger », a lancé vendredi matin l’avocat général.

Saluant le « courage » de la plaignante, il a estimé que l’accusé avait « trahi sa vocation, ses collègues, l’institution hospitalière », avant de requérir 10 ans de prison.

L’aide-soignant avait été mis à pied puis licencié peu après les faits à la suite du témoignage d’une autre patiente, qui avait parlé d’une attitude « inappropriée » pendant les soins. Il n’avait cependant été interpellé qu’un an et demi plus tard, en mars 2017, car un expert chargé d’examiner la plaignante a tardé à rendre ses conclusions.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 133972
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum