Statistiques
Nous avons 3072 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cecite2

Nos membres ont posté un total de 1101252 messages dans 45476 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Explosion d'un immeuble à Paris: "Ça a soufflé toutes les portes, toutes les vitres, ça a soulevé le lit des enfants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Explosion d'un immeuble à Paris: "Ça a soufflé toutes les portes, toutes les vitres, ça a soulevé le lit des enfants"

Message  Jalna le Sam 12 Jan 2019 - 13:30

Claire vit au-dessus de la boulangerie qui a été détruite par une violente explosion samedi 12 janvier à Paris. Elle confie à franceinfo que l'explosion s'est produite alors que des pompiers étaient sur place dans l'immeuble pour rechercher l'origine d'une fuite de gaz.

Cette habitante, qui vit au troisième étage, a été réveillée par le souffle de l'explosion, qui a provoqué de gros dégâts dans son appartement: "Ca a soufflé toutes les portes, toutes les vitres de l'appartemment, ça a soulevé le lit des enfants".

"Un énorme souffle"
"Les pompiers étaient sur place, ils nous ont réveillés parce qu'ils avaient été alertés par des voisins pour une odeur de gaz. Ils ont vérifié qu'il n'y avait rien chez nous, ils ont vérifié dans d'autres appartements. Et peut-être dix minutes plus tard, je ne sais plus très bien car je m'étais rendormie, il y a eu un énorme souffle", se souvient Claire.

"Ca a soufflé toutes les portes, toutes les vitres de l'appartemment, ça a soulevé le lit des enfants. Il y a des portes qui du coup étaient un petit peu coincées. On a mis des chaussures, on s'est couverts...", raconte la parisienne.

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Explosion d'un immeuble à Paris: "Ça a soufflé toutes les portes, toutes les vitres, ça a soulevé le lit des enfants"

Message  ticania le Sam 12 Jan 2019 - 16:56

ça craint les vieux immeubles et le gaz . Beaucoup de blessés et de morts
ticania

ticania
V.I.P.

ticania

Nouveau ( par default ) Re: Explosion d'un immeuble à Paris: "Ça a soufflé toutes les portes, toutes les vitres, ça a soulevé le lit des enfants"

Message  marie17 le Sam 12 Jan 2019 - 17:28

il y a tellement d’immeubles insalubres en France et ou les propriétaires ne font rien pour y remédier ,que ça arrivera d'autres fois
ça doit drôlement secouer les personnes concernées !
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Armoline le Sam 12 Jan 2019 - 18:15

Beaucoup de vieux immeubles ont réellement besoin de grands travaux. Construits dans les années 50, 60, 70, ils ne sont plus dans les temps modernes de notre société actuelle. Cestes, certains propriétaires les négligent et il en est de leur responsabilité en cas de graves accidents causant beaucoup de victimes, mais d'autres aussi n'ont pas les moyens de faire des travaux de rénovation, tellement les tarifs de ces derniers sont exorbitants.

Armoline

Armoline
V.I.P.

Armoline

Message  ticania le Sam 12 Jan 2019 - 20:27

J'imagine c'est horrible! car j'ai assité à un attentat terrosrite aux Galeries lafayette dans les années 80 et à l'époque il y a eu une explosion en sous sol ! le magasin s'est soulevé vous imaginez, l'onde de choc ?

Et j'étais au 5 ème étage j'étais très jeune ! j'ai entendu un bruit sourd , puis plus rien ! J'ai été choqué pendant des années et j'ai eu peur de la foule !
ticania

ticania
V.I.P.

ticania

Message  fifititi le Sam 12 Jan 2019 - 20:43

Une véritable scène de guerre.
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  ticania le Sam 12 Jan 2019 - 23:18

oui tu peux le dire c'est effrayant les dégâts !les gens présents aux alentours ont dû avoir la frayeur de leur vie !
ticania

ticania
V.I.P.

ticania

Message  Jalna le Dim 13 Jan 2019 - 11:46

Explosion à Paris: «C’est l’un des drames les plus importants» pour les pompiers de la capitale

« Le troisième pompier enseveli a été sauvé », a annoncé à 20 Minutes le commandant Eric Moulin. Samedi matin, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a été appelée pour une fuite de gaz rue de Trévise dans le 9e arrondissement. Une explosion s'est alors produite dans l'immeuble où ils intervenaient. Deux des six pompiers sont décédés, un troisième a été enseveli avant que ses camarades ne le sauvent dans l’après-midi.

« C’est l’un des drames les plus importants des dix dernières années », souligne Eric Moulin. Le 14 janvier 2018, un pompier était décédé après une intervention à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). En septembre, un pompier était mort poignardé par un déséquilibré à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) et un autre avait été blessé. Pour trouver trace de deux pompiers de la BSPP morts en opération, il faut remonter à une dizaine d’années. Le commandant Moulin cite ses deux camarades décédés « dans un effondrement à Riquet [19e arrondissement] » lors de l'incendie d'un garade en 2007.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Armoline le Dim 13 Jan 2019 - 14:19

Oui, j'ai vu aux infos de ce midi. C'est catastrophique pour les résidents et dramatique pour les pompiers qui ont perdu deux des leurs.

Dernière édition par Armoline le Dim 13 Jan 2019 - 16:21, édité 1 fois
Armoline

Armoline
V.I.P.

Armoline

Message  fifititi le Dim 13 Jan 2019 - 16:10

Quatre morts et un quartier ravagé.
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Sweety le Dim 13 Jan 2019 - 18:05

C'est affreux ce qui s'est passé.
J'ai cependant bien aimé cette générosité, cette entraide qu'il y a eu entre habitants du quartiers et autres et cette solidarité ..Tout n'est pas perdu.

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut