Statistiques
Nous avons 3096 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est teatree

Nos membres ont posté un total de 1117061 messages dans 47899 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Devenir beau-père ou belle-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Devenir beau-père ou belle-mère

Message  Jalna le Ven 11 Jan 2019 - 13:51

Tomber amoureux d'une personne qui a déjà des enfants d’une précédente union n’est pas anodin. Bien souvent, c’est plus qu’un couple qui se dessine, c’est une famille… recomposée. Comment aimer des enfants qui ne sont pas les siens ? Comment trouver sa place auprès d’eux et la faire respecter ? Quel rôle avoir dans leur éducation ? Pour vous aider à vivre au mieux vos premiers pas de beau-parent, nous avons exploré avec la psychologue Catherine Audibert les 5 grandes étapes de cette nouvelle vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prendre le temps
On ne devient pas le beau-père ou la belle-mère d’un enfant dès lors que l’on décide de faire sa vie avec l’un de ses parents. « C’est la vie commune du nouveau couple qui instaure la place de beau-parent, explique Catherine Audibert, psychologue et psychanalyste. Mais sur le plan psychique, l’on devient beau-parent tout comme l’on devient parent : avec l’expérience de cette nouvelle situation. » Les rencontres et moments passés ensemble avant la vie commune permettent de faire connaissance en douceur, de se découvrir. Mais c’est la cohabitation qui marque vraiment le début de l’expérience de beau-parent. Partager le petit-déjeuner, donner son bain au plus jeune, regarder un film avec les grands… Seul le quotidien permet de vraiment se rapprocher des enfants, de s’occuper d’eux, de les protéger et donc, de s’y attacher.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134184
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Devenir beau-père ou belle-mère

Message  Thierry Laurette le Mar 22 Jan 2019 - 15:36

C'est certainement une situation très difficile, mais il faut essayer de garder le cap en sachant que c'est parfois plus difficile que de devenir parents. Je pense que cet article pourra aider quelques personnes dans cette situation. Et parfois, c'est peut-être encore plus difficile quand on n’a pas d'enfant soi-même.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Messages : 178
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Nantes

Thierry Laurette

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum