Statistiques
Nous avons 3110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est .zip

Nos membres ont posté un total de 1122770 messages dans 48909 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avez-vous des orchidées à la maison ? Si oui, vous devez essayer cette astuce dès que possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Avez-vous des orchidées à la maison ? Si oui, vous devez essayer cette astuce dès que possible

Message  Jalna le Jeu 10 Jan 2019 - 12:00

Avez-vous des orchidées à la maison ? Si oui, vous devez essayer cette astuce dès que possible 5f7f8c10
L'orchidée est une plante dont la fleur met en valeur la beauté du monde végétal. Beaucoup de gens offrent des fleurs d'orchidée en cadeau ou les exposent pendant les différentes fêtes de l'année.

L'entretien de cette plante est censé être plus facile que pour la plupart des autres plantes à fleurs, mais si vous en avez déjà eu une, vous savez qu'en réalité c'est un peu plus compliqué que de simplement l'arroser et s'assurer qu'elle est bien exposée au soleil.

Si votre plante ou fleur commence à se faner, tout ce que vous devez faire est de tirer votre orchidée hors de la terre avec ses racines, nettoyez et rincez les racines avant de mettre la plante dans un bocal rempli d'eau. Placez le bocal de façon à ce qu'il soit bien exposé à la lumière du soleil pendant environ deux semaines.

Après ces semaines, vérifiez la plante pour voir si vous y voyez quelques fleurs car elle devrait déjà avoir au moins commencé à fleurir. Vous devrez changer l'eau environ une fois par semaine, mais c'est sans aucun doute plus facile que d'avoir de la terre partout et/ou de devoir fertiliser la plante avec des engrais qui ne fonctionnent pas.

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Avez-vous des orchidées à la maison ? Si oui, vous devez essayer cette astuce dès que possible

Message  Sweety le Jeu 10 Jan 2019 - 13:01

J'en ai eu, j'aime beaucoup les orchidées mais j'ai tout essayée et elles ne durent pas, j'ai même essayée la salle de bain pour l'humidité mais elles ne tiennent pas voilà

Sweety
Co-Admin

Sweety

Nouveau ( par default ) Re: Avez-vous des orchidées à la maison ? Si oui, vous devez essayer cette astuce dès que possible

Message  Invité le Jeu 10 Jan 2019 - 13:10

j'ai deux magnifiques orchidées
,elles ne sont pas dans la terre,mais dans des graviers
celles que j'avais à Tahiti étaient dans de la bourre de coco
elles sont dans ma véranda
une des deux était morte,je l'ai coupée à ras les pieds elle est repartie et a trouvé appui sur le mur ,elle s'accroche et grimpe,je la laisse faire... j'ai la main verte depuis toujours Smil
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Jeu 10 Jan 2019 - 13:47

Les miennes sont dans des contenants en verre donc transparent les racines dans un mélange d'écorces de pins et je remplis d'eau. Je les aient depuis de nombreuses années et elles refleurissent régulièrement tous les 6 mois à peu près.

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut