Statistiques
Nous avons 3074 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est josephcourtan

Nos membres ont posté un total de 1102953 messages dans 45703 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment gérer quelqu'un qui veut tout contrôler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Comment gérer quelqu'un qui veut tout contrôler

Message  Sweety le Jeu 10 Jan 2019 - 9:28

Il n'est jamais très facile ni agréable de se trouver en compagnie d'un obsédé du contrôle, que vous deviez gérer un ami autoritaire, un patron qui veut faire de la microgestion ou une sœur plus âgée qui veut que tout soit fait suivant ses volontés.

Les caractéristiques fondamentales d'une personne qui veut tout contrôler ou qui est autoritaire comprennent un manque de confiance dans les autres, le besoin de critiquer, un sentiment de supériorité (de l'arrogance) et l'amour du pouvoir. Elle peut aussi avoir l'impression de mériter des choses auxquelles les autres n'ont pas droit, tout comme elle ne se sent pas obligée de fréquenter ou de respecter les autres.

La personne est manifestement obsédée par le contrôle et non pas sensible à la sollicitation, à la négociation, ni au respect si elle vous méprise, si elle adopte un ton arrogant, pressant et dictatorial.L'obsédé du contrôle, surtout s'il s'agit d'un membre de la famille, peut vraiment porter atteinte à votre estime personnelle et la gâcher.
Souvenez-vous que son besoin de contrôle est son problème, pas le vôtre, quelle que soit la façon dont elle peut parfois vous rabaisser. L'obsédé du contrôle va gagner la partie si vous le laissez faire.

La personne verra qu'elle a touché chez vous une corde sensible, ce qui ne fera qu'alimenter ce comportement, si vous paraissez manifestement exaspéré ou fâché.
Le fait de vous fâcher ou de vous mettre en colère encouragera aussi la personne autoritaire à vous voir comme faible, voire encore plus facile à contrôler.

L'article

Avez-vous déjà croisé ce genre de personnes? Ou l'êtes-vous vous même?

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment gérer quelqu'un qui veut tout contrôler

Message  marie17 le Jeu 10 Jan 2019 - 11:15

Avez-vous déjà croisé ce genre de personnes? Ou l'êtes-vous vous même?

je ne suis pas du genre 'contrôleuse" et encore moins "contrôlable"
j'ais croisé bon nombre de personnes qui avaient pour devise "tu devrais" et bien elles en ont été pour leurs frais
petite j'ai été élevée dans un univers de garçons
très pratique pour affûter ses griffes Wink
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Jalna le Jeu 10 Jan 2019 - 11:37

Oui j'en ai rencontré de ces personnes qui veulent tout contrôler avec moi elles tombent mal je leur dis oui pour avoir la paix et n'en fait qu'à ma tête. Et ça souvent ça les met dans une rage folle !

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Sweety le Jeu 10 Jan 2019 - 12:51

@marie17 a écrit:Avez-vous déjà croisé ce genre de personnes? Ou l'êtes-vous vous même?

je ne suis pas du genre 'contrôleuse" et encore moins "contrôlable"
j'ais croisé bon nombre de personnes qui avaient pour devise "tu devrais" et bien elles en ont été pour leurs frais
petite j'ai été élevée dans un univers de garçons
très pratique pour affûter  ses griffes Wink
Après il ne faut pas tout mélanger, il y a aussi des personnes qui sont de bons conseils, je comprends ce que tu veux dire parce que je suis un peu dans le même cas, par contre je sais écouter des personnes qui le font par bienveillance.

J'ai connu des personnes comme cela, c'est intenable, il ne s’agit pas que de mots de ci, de là ou de conseils mais c'est une véritable emprise qu'elle essaient d'avoir au quotidien, elles t’épient sont toujours derrière toi à te dire ce que tu as à faire mais il faut le faire comme elles souhaitent que tu le fasses Smil Il est très difficile de dialoguer ou garder son calme avec ce genre de personnes.

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Steph12 le Ven 18 Jan 2019 - 15:21

Bonjour ! Merci pour ce partage, car ton article est très intéressant. Hélas ! J’ai rencontré un bon nombre de personnes de ce genre au cours de ma vie et je peux dire que ce n’est pas évident de faire affaire avec des gens qui veulent tout contrôler. En tout cas, je fais tout mon possible pour les éviter, car j’avoue que j’ai un sale caractère.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut