Statistiques
Nous avons 3089 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paillette

Nos membres ont posté un total de 1111578 messages dans 47129 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi personne ne vous comprend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Pourquoi personne ne vous comprend

Message  Sweety le Jeu 10 Jan 2019 - 9:12

Notre parole est-elle clarté ? Notre parole est-elle impeccable ? Entre ce que nous pensons et ce que nous exprimons, il est souvent un différentiel.
Ce différentiel est source d’incompréhensions, source de tensions. Et donc, source de conflits.

Les mots sont des panneaux indicateurs. Ils donnent une direction et un sens à la conversation.
Choisir le bon mot est donc important. Tant pour vous que pour la ou les personnes à qui s’adresse vos paroles.
La parole, et donc les mots, est un vecteur de communication essentiel. Encore une fois, ceci semble évident et frappé du sceau du bon sens. Et pourtant, observer donc à quel point la communication est délicate et engendre bien des tourments.

La parole recèle en elle le pouvoir de changer nos vies. Des mots blessants, méchants peuvent nous plonger dans les abîmes, tout comme de belles paroles peuvent littéralement nous porter, nous transcender.
Dans un livre mondialement célèbre, il est dit « Que votre parole soit impeccable ». Impeccable n’est pas à lire au sens de la propreté.

Tout comme il n’est pas non plus question d’agresser autrui verbalement, de ne pas laisser peurs et colères prendre le dessus et s’exprimer de façon violente.Sachez pour finir qu’il est une « loi ». Tout ce que vous envoyez vous revient tôt ou tard. La parole est précieuse.

L'article

Et vous avez vous du mal à vous faire comprendre et choisissez-vous toujours vos mots?

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi personne ne vous comprend

Message  marie17 le Jeu 10 Jan 2019 - 9:27

@Sweety a écrit:Et vous avez vous du mal à vous faire comprendre et choisissez-vous toujours vos mots?

je reconnais être assez brute de décoffrage et appeler un chat ,un chat
alors ceux qui me connaissent me comprennent trés bien!!,choisir ces mots n'est pas toujours nécessaire ,la encore ,tout dépend de l'interlocuteur car bien souvent ,la critique vient d'une personne qui vous dit "obtus"et qui ne veut pas convenir qu'elle est autant ,sinon plus que vous
il existe une chanson qui dit
vous n'aurez pas ma liberté de penser caché
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Dad le Jeu 10 Jan 2019 - 11:28

Tout dépend des personnes et des cas , mais en règle générale je choisis mes mots selon l'importance que je lui donne .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Jalna le Jeu 10 Jan 2019 - 11:34

Je suis responsable des mots que j'emploie , je ne suis pas responsable des interprétations que mes interlocuteurs en font !
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Message  Invité le Jeu 10 Jan 2019 - 15:08

Pour ma part, je n'ai pas de grandes difficultés pour me faire comprendre. Je suis d'un naturel franc, et même quelquefois, je n'ai pas besoin de mots : le regard suffit. Par contre, je pense qu'utiliser l'agressivité et la vulgarité ou grossièreté dans le choix des mots ou des phrases est sans issue et ne peut même qu'augmenter l'incompréhension chez les gens et finir par les bloquer. On peut très bien être sincère sans être brutal. Je ne suis pas non plus pour les apparences trompeuses et l'hypocrisie. Il faut juste être soi-même, naturel, sans avoir le but de manipuler les personnes pour les faire aller dans son sens et sans tricherie tout en ne blessant personne.
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Jeu 10 Jan 2019 - 15:33

Je m'exprime toujours clairement mais c'est mon intonation de voix qui change, selon les cas et par écrit c'est la même chose, sauf que j'essaie de bien appuyer, je suis plus incisive lorsque je suis sérieuse ou que que je dois répondre face à une personne qui me cherche ou est insultante.
Je n'aime pas la grossièreté mais il m'arrive de l'employer très rarement et ce sont des mots devenus usuels pour la plupart.
Cela étant, je trouve que chaque mots employés ont leur sens aussi et qu'il faut faire attention de ne pas blesser une personne malencontreusement.Et tout le monde me comprend dans la majorité des cas ou alors je reforme autrement ce que je disais.

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut