Statistiques
Nous avons 3054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hikari

Nos membres ont posté un total de 1089250 messages dans 43885 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Voici pourquoi tu ne devrais jamais tuer des araignées dans ta maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Voici pourquoi tu ne devrais jamais tuer des araignées dans ta maison

Message  Jalna le Mer 9 Jan 2019 - 13:40

Quand les gens voient des araignées dans leurs maisons, leur première réaction est souvent d'écraser les arachnides minuscules. Beaucoup de gens ont peur des araignées, mais les tuer immédiatement n'est peut-être pas la meilleure façon de faire les choses puisque ces créatures sont beaucoup plus importantes que la plupart des gens ne le savent.

Araignées de maison inoffensives

Une partie de la raison pour laquelle tant de gens ont peur des araignées est parce qu'ils supposent que chaque "grande" araignée qu'ils rencontrent est quelque chose de dangereux comme une recluse brune ou une veuve noire, la plupart des araignées que tu trouves dans ta maison sont soit des araignées à toiles d'araignée, soit des araignées de cave.

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Voici pourquoi tu ne devrais jamais tuer des araignées dans ta maison

Message  Opaline le Mer 9 Jan 2019 - 14:20

Connaissant leur utilité et ne voyant pas pourquoi la répulsion qu'elles me provoquent serait une raison suffisante pour les tuer, je leur laisse la vie sauve mais par contre aux beaux jours je les remets dehors ; en hiver, je les transfère dans la salle dite "des machines" (où se trouve la chaudière, entre autres).

Les pièces principales de la maison ayant des poutres au plafond, je ne peux quand même pas y laisser proliférer les toiles d'araignées. Quant aux chambres, hors de question que l'on dorme avec des araignées au-dessus de nos têtes !!

Mes filles glapissant à la vue de la plus minuscule araignée, elles ne viendraient plus à la maison si les toiles d'araignées et surtout leurs occupantes étaient omniprésentes !!  

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut