Statistiques
Nous avons 3053 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Michel1314

Nos membres ont posté un total de 1089136 messages dans 43865 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L’éveil qui se produit quand on atteint la quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L’éveil qui se produit quand on atteint la quarantaine

Message  Jalna le Mer 9 Jan 2019 - 12:07

Quelque part dans les profondeurs de notre cerveau, nous commençons à sortir d’un sommeil ou d’un brouillard. Nous commençons à voir le monde différemment.

Pour une majorité d’entre nous, les enfants sont plutôt indépendants et veulent s’aventurer un peu plus loin de nos idéaux et de nos règles. Ils veulent laisser leur marque sur la société.

Quand nous atteignons la quarantaine, nous commençons à réaliser que nous avons dépensé tellement de temps et d’énergie sur les autres, à essayer de prouver notre existence, que nous nous sommes oubliés en route.

Quand je suis devenue maman, je me souviens avoir lu des articles dans des magazines qui disaient de prendre du temps pour soi quand bébé dormait. J’ai ri de ces articles, pensant qu’ils n’avaient probablement pas d’enfants. Lorsque mon bébé dormait, je faisais des choses que je ne pouvais pas faire quand il ne dormait pas. Je devais faire la vaisselle et la lessive par exemple.

Je n’ai pas pensé une seconde à prendre du temps pour moi car je devais accomplir de nombreuses choses pendant que mon bébé dormait. La vie continuait pendant qu’il rechargeait ses batteries.

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L’éveil qui se produit quand on atteint la quarantaine

Message  Sweety le Mer 9 Jan 2019 - 21:00

je pense qu'effectivement à un moment dans notre vie nous réalisons certaines choses mais pas forcément à 40 ans Smil Si je prends mon exemple, j'ai éprouvé du bonheur à m'occuper de mes enfants, les voir et faire grandir mais je n'ai jamais eu appréhension quant au fait de me retrouver un jour sans eux à la maison, puisque c'est dans l'ordre des choses, ils faut qu'ils fassent leur vie aussi.
Aussi, mes enfants n'ont pas été un frein dans ma vie, je faisais ce que je voulais mais différemment, bien sur, je n'avais pas beaucoup de temps pour moi, mais je le prenais quand même. En aucun cas,  je culpabilise ou culpabilisais de prendre du temps pour moi, parce que maman épanouie= enfant épanouie.

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Nouveau ( par default ) Re: L’éveil qui se produit quand on atteint la quarantaine

Message  sandra le Mer 9 Jan 2019 - 21:50

@Sweety a écrit:maman épanouie= enfant épanouie.

Alors là, entièrement d'accord !

sandra
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

sandra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut